Dernère publication
Kouadio Konan Denis a été découpé à la machette au visage, et sa gorge a été tranchée par son meilleur ami présumé Kouassi Kouassi Emmanuel, le samedi 19 mai 2018 à Essey-M’pô un campement dans la sous préfecture d’Agboville, à 15 km du village de M’Berié.
Rencontré à la morgue de la ville, Abbey Ohouo Lévis employeur du défunt témoigne : « Kouadio Konan Denis est âgé de 46 ans ; il était mon manœuvre depuis longtemps, à Essey-M’pô dans la zone de Ahinvi. Durant le week-end, il s’est disputé avec son ami de tous les jours, du nom Kouassi Kouassi Emmanuel. Au cours de la bagarre qui a suivi, Kouassi Emmanuel a pris une défaite cuisante. Par deux fois, mon manœuvre a envoyé Kouassi Emmanuel au sol. Devant témoins, il a promis laver l’affront ; c’est ainsi qu’il s’est saisi d’une machette pour tailler le visage de Kouadio Konan Denis, et lui trancher la gorge. C’est une affaire de femme qui serait à la base de la dispute qui a conduit à la mort de mon manœuvre ».
Malgré les images insoutenables du drame avec le visage défiguré, et la gorge tranchée de Konan Denis, le meurtrier présumé n’a pas subi la loi du talion. Il a été plutôt arrêté et ligoté par les jeunes de M’Bérié, qui l’ont ensuite remis aux gendarmes.
Joint au téléphone, l’adjudant chef de la gendarmerie de Rubino a expliqué : « Kouassi Kouassi Emmanuel reconnaît avoir tué son ami. Il relate que son ami Kouadio Konan Denis et lui ont fumé la drogue ; et que peu après, il a sorti une machette, et a taillé le visage de son ami intime. Le meurtrier soutient que la drogue se vend à M’Bérié ».
La gendarmerie est à pied d’œuvre pour dénicher le nid de la vente de drogue à M’Bérié.
Consty, à Agboville