Élection du Président des Jeunes du Ppa-Ci -Malan Aka, Candidat à l’élection des Jeunes du Ppa-Ci : « Cette jeunesse a perdu le goût de la politique »

2718

Dernère publication

Depuis le dimanche 10 avril 2022, la campagne pour la présidence de la Ligue des Jeunes du Ppa-Ci est ouverte. Ce jeudi 14 avril 2022, Malan De Ford Aka, le plus jeune nommé dans l’écurie Ppa-Ci par le président Laurent Gbagbo a officiellement lancé sa campagne.

Devant une foule qui le reconnaîtrait parmi 1.000, il a dit vouloir redonner la force et la vitalité à une jeunesse ivoirienne qui a perdu le goût de la politique. « Cette jeunesse a perdu le goût de la politique avec pour conséquence la faible inscription sur les listes électorales et les faibles taux de participation aux différentes élections. Si les jeunes se désintéressent aujourd’hui de la politique, c’est parce que la violence y a pris le pouvoir. C’est parce que pendant des années, des anti-héros se sont arrogés le droit de parler en notre nom. Les modèles qu’on nous a offert étaient des personnes dont l’ascension politique s’est construite sur la manipulation de nos souffrances. Je veux rendre à la jeunesse du PPA-Ci sa force, sa sérénité, son unité. Je veux redonner à chaque jeune de Côte d’Ivoire le goût de l’avenir et l’envie d’un destin en commun. Oui je reste persuadé que nous jeunes du PPA-CI, devons reprendre la place qui est la nôtre sur l’échiquier politique de notre pays. Faute de quoi, le combat acharné du Président Gbagbo pour obtenir le vote à 18 ans sera vain. Je suis candidat pour être un ouvrier au service de notre cause commune », a expliqué Malan Aka.

Parlant de son programme d’action, l’interlocuteur principal de ce jour a donné les grandes lignes qui seront le fer de lance de son mandat s’il devient président de la Ligue des Jeunes du Ppa-Ci. « Je m’engage à mener des campagnes de sensibilisation afin d’inscrire environ un (01) million de jeunes électeurs, favorables à la cause du Ppa-Ci, sur la liste électorale avant 2025, à implanter plus de 500 fédérations de jeunesse du Ppa-Ci sur toute l’étendue du territoire national jusqu’en 2025, à créer, en partenariat avec l’école du parti, des ateliers de formation dédiés à la jeunesse. Je m’engage à nommer 30% de femmes dans le Bureau Exécutif National de la Ligue des Jeunes du Ppa-Ci et à promouvoir le parcours et le combat politique du président Laurent Gbagbo auprès des nouveaux majeurs », a conclu le candidat. Au plan professionnel, Malan Aka a exercé en qualité d’analyste programmeur de 2015 à 2016 à Petroci Holding puis, à Intel Afrique pendant 12 mois avant d’être recruté à ProdCom au Maroc de novembre 2016 à mars 2021. Depuis son retour en Côte d’Ivoire, il est Ingénieur IT & Webmaster, dans une entreprise de la place. Ces élections se tiendront le mardi 19 avril 2022.

Yaya.T

Commentaire

PARTAGER