Élection FIF- Akré Benoît (Président de Songon FC) : “L’intérêt du football ivoirien se trouve avec l’équipe conduite par Sory Diabaté”

15572

Dernère publication

Après Aboisso, Sory Diabaté et son staff étaient, le jeudi 20 août 2020 à Songon dans le cadre de sa tournée de visite aux clubs. Dans cette banlieue d’Abidjan, le candidat a dévoilé les 11 points de son programme aux dirigeants du Songon FC (Ligue 2).

En présence des chefs de village de Songon Dagbé et Songon Agban, des acteurs du football de la localité de Songon, Sory Diabaté a développé, à l’espace Biamin de Songon-Agban, les 11 points de son programme ” Pour la Grandeur du football ivoirien ”. De la Gouvernance au développement du capital humain en passant par l’assistance aux clubs, des infrastructures, l’accompagnement bancaire, le candidat a présenté sa vision pour les 4 années à venir pour permettre au football ivoirien de retrouver sa performance.
Après avoir égrené son parcours de 25 ans dans le milieu du football ivoirien et ses 18 ans au sein de la maison de verre, Sory Diabaté a estimé qu’il serait égoïste de ne pas accepter l’appel lancé par les présidents de clubs. ” On ne laisse pas la place quand on a l’expérience. C’est être égoïste (…) C’est un bonheur d’avoir travaillé avec Sidy Diallo. Je n’ai pas honte de notre bilan. Nous avons bien travaillé ”, a-t-il soutenu.
Akré Benoît, président de Songon FC (Ligue 2), qui s’est dit heureux de recevoir la délégation conduite par Sory Diabaté, a affiché son attachement au candidat Sory Diabaté.

” J’ai eu des offres des autres candidats. Mais j’ai décidé d’accompagner Sory Diabaté.
L’interêt du football a guidé mon choix. La tentation était forte. Mais j’ai opté pour l’intérêt du football. L’intérêt du football ivoirien se trouve avec l’équipe conduite par Sory Diabaté. Nous sommes avec lui”, a soutenu Akré Benoît, président de Songon FC.
Avant cet échange Interactif, Sory Diabaté a présenté ses civilités à de la chefferie du village Songon-Dagbé. Une copie du programme a été remise au chef Gnaba Nangui. Séduit par la brève présentation faite par Sory Diabaté, Gnaba Nangui a dit :”Vous êtes bien entouré et vous avez des chantiers assez intéressants pour le football
Vous avez l’expérience. Nous avons foi que vous apporterez quelque chose de positive au football ivoirien ”. À Songon-Agban, Sory Diabaté a été intégré dans la catégorie Tchagba-Djehou de la génération Tchagba.

Ange K

Commentaire

PARTAGER