
Dernère publication
Lors d’une conférence de presse tenue le vendredi 25 avril 2025 à son siège à Abidjan-Marcory, Dr Ousmane Camara, fondateur du mouvement Alternative Nouvelle Génération (Ang), a annoncé sa candidature à l’élection présidentielle d’octobre 2025.
Fondateur du mouvement Alternative Nouvelle Génération (Ang) Dr Camara a officiellement déclaré sa candidature à l’élection présidentielle de 2025. Il dit vouloir incarner une alternative pour une Côte d’Ivoire souveraine, industrialisée, juste et fraternelle. Mieux, il a affirmé qu’il souhaite, à travers son engagement, porter la voix des sans voix ou la voix des oubliés du système. « Je déclare ma candidature à l’élection présidentielle du 25 octobre 2025. Je me lève, pas pour moi, mais pour ceux qu’on a fait taire, pour les veuves sans pension, pour les enfants sans sécurité sociale, pour les jeunes sans emploi, et mieux, pour nos papas, pour qu’ils aient une retraite digne de ce nom. Je vous parle à cœur ouvert, non comme un homme en quête de gloire, mais comme un fils de la nation, porteur d’un rêve que rien n’arrêtera », a-t-il déclaré.
Par ailleurs, Dr Camara Ousmane a appelé à un engagement collectif en vue de porter haut la voix de son parti. « Le pouvoir ne nous sera pas offert. Nous devons le prendre, pas avec des armes, mais avec nos idées, notre foi, notre sueur, notre courage. Car, nous sommes l’alternative, la nouvelle génération qui va donner à l’Afrique sa lettre de noblesse », a t-il soutenu tout en insistant sur la nécessité de bâtir une cité des justes où le savoir remplacera l’arbitraire, où la justice remplacera le favoritisme, où l’espoir ne sera plus un luxe.
Dr Camara Ousmane est consultant en développement stratégique, entrepreneur panafricain et auteur du manifeste politique “Transformation sociale organique – vision CI 2035”. Il a créé en 2011, le mouvement Alternative Nouvelle Génération qui s’est récemment transformé en parti politique progressiste. Ce parti est structuré autour de coordinations régionales et locales, mobilisant jeunes, femmes, intellectuels et travailleurs pour une gouvernance participative centrée sur les aspirations populaires.
Touré Abdoulaye avec A. Traoré