Dernère publication
« Avant Agboville était une destination très prisée. Pour pouvoir espérer avoir une chambre d’hôtel pour un séjour, il faut avoir réservé cette chambre deux ou trois jours à l’avance.
Tous les séminaires se faisaient ici [ndlr : Agboville] et les hôtels ne désemplissaient pas. On ne parlait même pas de Bassam mais aujourd’hui tout se fait à Bassam. Et notre cité est restée une vieille ville apathique et pathétique, toujours à la traîne. Et quand je regarde ma ville, je suis indigné et révolté ». Tel est le message qu’a livré, le samedi 14 juillet dernier, Yavo François, candidat déclaré du PDCI-RDA aux membres de l’Union fédérale des consommateurs de Côte d’Ivoire (UFC-CI) de la région de l’Agnéby-Tiassa à l’hôtel Maltus 1 d’Agboville. Au cours des échanges avec les consommateurs de l’UFC-CI, le candidat du PDCI-RDA, inspecteur et membre du Bureau politique du PDCI, a levé un coin de voile sur son projet pour la jeunesse et les femmes. Outre le projet pour la jeunesse et les femmes, l’ancien directeur régional de la Caisse de péréquation à San-Pedro pense que désormais les villages doivent être de véritables maillons de développement.
C’est pourquoi la gestion des villages, selon ses propres termes, doit rompre avec l’ordre ancien pour épouser l’ère de la budgétisation. Le candidat du PDCI-RDA aux futures joutes municipales d’Agboville a procédé, dans la soirée du samedi 14 et dimanche 15, au lancement du coup d’envoi du tournoi de l’amitié de Maracana dans les quartiers Odjého et Sokoura dont il est le parrain. Il a, aussi dans la matinée du dimanche 15 juillet, procédé au lancer du bouchon du tournoi de l’amitié de pétanque à l’Epp Obodjého 4 avant d’échanger dans la soirée du dimanche avec la communauté N’zima-Kotoko d’Agboville.
Ahou Moayé
Correspondant à Agboville