Dernère publication
Le RHDP prend rendez-vous avec 300 de ses jeunes militants au Palais de la Culture pour une journée dédiée à l’emploi et à l’entrepreneuriat.
Le RHDP organisera, le vendredi 20 septembre 2024, une journée à l’attention de sa jeunesse afin de lui fournir les outils nécessaires pour bénéficier des opportunités d’emploi et s’engager dans le monde de l’entrepreneuriat. L’information a été communiquée le mardi 10 septembre 2024, au siège du parti, à la rue Lepic à Cocody, par le Secrétariat national du parti chargé de la promotion de l’emploi des militants, qui en est l’initiateur.
« Ce sera l’occasion de répertorier les compétences au sein du parti afin d’en constituer une base de données et de partager avec eux toutes les opportunités d’emplois sur le marché ivoirien. Il s’agira également d’informer nos militants sur le marché de l’emploi, les opportunités qui s’offrent à eux et les compétences requises. Nous allons renforcer les capacités de nos militants, les former sur des questions liées à l’entrepreneuriat, les informer sur les mécanismes de financement disponibles pour la réalisation de leurs projets, mais aussi les renseigner sur les concours de la Fonction publique et les critères de sélection. (…) J’invite donc l’ensemble de la population active, et en particulier ceux en quête d’emploi et d’opportunités pour entreprendre, à venir massivement ce vendredi 20 septembre 2024 à partir de 8h au Palais de la Culture à Treichville », a déclaré Issa Fadiga, Secrétaire national chargé de la promotion de l’emploi des militants.
Pour un meilleur encadrement des jeunes militants du parti sur ces notions, un atelier pratique sur le marché de l’emploi est prévu durant cette activité. 600 personnes sont attendues pour la cérémonie d’ouverture, mais seuls 300, déjà identifiés, participeront à l’atelier. Ce sont des jeunes déjà reconnus comme militants. « Les jeunes qui prendront part à l’atelier sont déjà connus. Ils ont été répertoriés et il a été assuré qu’ils sont effectivement des jeunes du parti », a-t-il précisé.
Techniques de rédaction de CV et de lettres de motivation, préparation à l’entretien d’embauche, élaboration de business plan, ou encore techniques de recherche de financement, sont autant de sujets qui seront enseignés aux militants. « Nous aurons une surprise pour eux. Nous leur ferons découvrir une innovation technologique que nous avons mise sur pied, qui va leur assurer le succès », a ajouté Ibrahim Kouassi, l’un des adjoints à Issa Fadiga, qui a appelé la jeunesse ivoirienne à se déplacer pour visiter les stands qui seront dressés à cette occasion.
Après Abidjan, des missions sont annoncées à l’intérieur du pays pour former d’autres jeunes dans les régions.
J-H Koffo