Entrepreneuriat féminin Albertine Kanga présente les facettes du miel de Côte d’Ivoire et rafle le grand prix de 12 millions

115
fratmat

Dernère publication

Sur une centaine de candidates, Atcho Albertine Kanga a été la lauréate du concours encourageant l’entrepreneuriat féminin, remportant ainsi la coquette somme de 12 millions de F.Cfa mise en jeu.

« Nous étions une centaine de PME dirigées par des femmes. Mais ce sont cinq qui ont été retenues pour la finale grâce à nos projets respectifs. Dieu a permis que nous soyons sélectionnés. Et aujourd’hui lauréate. Nous sommes une entité dédiée à la production et la commercialisation de miel apicole et produits dérivés. Nous formons aussi en apiculture. Nous avons bénéficié d’un coaching pour nos speechs. C’est la grâce divine qui nous a accompagnés à faire la différence. Nous avons eu écho de ce concours organisé par She’s next par le canal de la fondation Sephis et nous avons postulé en remplissant le formulaire ainsi que la documentation. Notre passion pour notre travail et notre volonté a bravé tous les obstacles » a déclaré Atcho Albertine KANGA lors de la remise de son chèque le 26 septembre 2024, à Cocody.

Puis de revenir sur l’utilité de ce montant : « c’est vrai que notre budget est au-dessus du prix que nous avons reçu mais ces 12 millions vont déjà nous aider à accroître notre capacité de production et développer notre packaging »

Enfin, la lauréate est revenue sur ce qui a fait la différence : « nous avons proposé à travers le miel de Côte d’Ivoire des produits sains et naturels récoltés sans fumée, ni produits chimiques tout en soutenant les agriculteurs locaux avec des pratiques durables. Ces agriculteurs bénéficient de revenus complémentaires et d’une hausse de leurs rendement agricole de 300 à 500% ».

Claude Dassé

Commentaire

PARTAGER