Entrepreneuriat féminin- Hermance Allah-Amangoua partage son expérience

989
Hermance Allah-Amangoua partage ses 20 années d’expérience

Dernère publication

Hermance Allah-Amangoua, Juriste fiscaliste et chef d’entreprise qui totalise 20 ans d’expérience a échangé avec la presse, le lundi 8 juillet 2024 à Abidjan-Cocody.

Lors de cette rencontre avec la presse, Hermance Allah-Amangoua, cheffe d’entreprise a partagé ses 20 ans d’expérience dans la restauration où elle emploie des dizaines de femmes et d’hommes. Selon elle, le déclic s’est fait le jour où elle a lu un verset biblique qui dit : « Ne savez-vous pas que ceux qui courent dans le stade courent tous, mais qu’un seul remporte le prix ? courez de manière à le remporter ». À l’en croire, ce verset l’a si bien motivée et l’a poussée à donner le meilleur d’elle-même.

“Je vois ma carrière comme très évolutive”

« Les 20 années passées dans l’entrepreneuriat ont été enrichissantes et formatrices. Elles m’ont enseigné la valeur de la détermination ,de la persévérance. Elles ont forgé mon caractère.

Mon parcours a été ponctué de succès, d’échecs, de déboires et de rebondissements qui ont tous contribué à façonner ma vision de l’entrepreneuriat », a-t-elle déclaré, avant d’ajouter que l’entrepreneuriat n’est pas une affaire de riches ou de pauvres, mais de celui qui s’adapte le mieux. Après 20 ans d’expérience, elle dit envisager l’avenir avec excitation, car les leçons apprises l’ont bien équipée pour les années à venir. « Je vois ma carrière comme très évolutive, avec de nouvelles compétences à acquérir et de nouveaux territoires à explorer », a confié Hermance Allah-Amangoua.

En tant que femme entrepreneure, elle a révélé qu’il est parfois difficile de maintenir un équilibre sain entre vie professionnelle et vie privée. Elle a souligné que l’un de ses plus grands défis est de trouver du temps pour elle-même et pour sa famille.

« Nous sommes tellement occupées à prendre soin des autres et à gérer nos entreprises que nous oublions souvent de prendre soin de nous-mêmes. Un autre défi consiste à gérer la culpabilité de parfois négliger notre vie personnelle au détriment du travail. C’est une grâce de toujours trouver le bon équilibre», a-t-elle lancé.

Poursuivant, elle a exhorté les femmes à croire en elles et à se donner les moyens de se réaliser et de réaliser leurs rêves :« Persévérer et ne pas abandonner dès qu’il y a des secousses car les choses ne sont pas comme un fleuve tranquille en entrepreneuriat . Le parcours peut être en dents de scie, avec de fortes secousses, mais il faut tenir bon ».

Rappelons que Hermance Allah-Amangoua a 20 ans d’expérience dans la restauration. Elle est juriste fiscaliste de formation et est titulaire d’une maîtrise en droit des affaires avec un niveau DESS en fiscalité.

Mamadou Ouattara avec A. Traoré

Commentaire

PARTAGER