Dernère publication
Premier invité de l’afterwork de l’USAEPCI (USA Exchange Alumni Programm Côte d’Ivoire), l’Association des anciens boursiers ivoiriens des Programmes d’échanges américains, Stanislas Zézé a partagé certaines valeurs à la jeunesse.
“De l’idée à l’impact”, thème soumis à l’invité de l’association des Alumni de Côte d’Ivoire a permis à Stanislas Zézé, PDG de Bloomfield investment corporation de partager des valeurs fondamentales pour réussir dans un business. “Il y a un code de valeurs qu’il faut respecter : le courage, l’abnégation, l’humilité et la résilience. Pour commencer un projet, il faut commencer par démissionner ce projet en fonction de vos fonds. Si je devais entreprendre, en étant étudiant, j’allais essayer de créer ce qui coûte le moins cher, mais que je peux vendre cher. Si je suis étudiant en ingénierie, je vais créer une application et la commercialiser (…) Vous ne pouvez pas être étudiant et dire que vous allez créer une industrie. Ce serait irréaliste. Peut-être qu’un jour vous allez créer une industrie avec les revenus de votre première activité (…) Dans notre environnement, le mentorat est extrêmement important pour apprendre de l’expérience de l’autre, écouter comment cette personne a fait pour réussir son projet dans un même environnement”, a expliqué Stanislas Zézé.
Malika Kamara, présidente de l’USAEP-CI a justifié le choix de Stanislas Zézé pour cet afterwork : “L’objectif de cet afterwork, c’est de renforcer les liens entre les Alumni des différents programmes de l’État américain et avec l’ambassade des États-Unis en Côte d’Ivoire. On a choisi un thème avec un entrepreneur qui a fait ses preuves. Il a bâti sa société avec un taux de réussite quasi nul. Mais, aujourd’hui il a réussi à atteindre un niveau africain et il compte parmi les meilleurs. Il est donc important que nos Alumni, nos entrepreneurs puissent s’inspirer de l’exemple de Stanislas Zézé’.
Olivier Dion