Dernère publication
Dr Brice Kouassi, Secrétaire d’État en charge de l’Enseignement Technique et de la Formation professionnelle a lancé le mardi 21 juillet 2020, les épreuves écrites des examens 2020 au Lycée Professionnel Hôtelier d’Abidjan, (LPHA) à la Riviera à Cocody .
Les candidats au nombre de 17 084 composent dans 117 spécialités. Ils sont repartis dans 71 centres dont 25 à Abidjan et 46 à l’intérieur du pays. Cette phase des épreuves écrites est la troisième étape des examens à grand tirage de l’ETFP, après les épreuves physiques, les épreuves orales et les Travaux Pratiques.
Après ses passages dans la salle de composition en compagnie de ses collaborateurs, le Secrétaire d’État s’est réjoui du bon déroulement des examens. Il s’agissait pour lui en effectuant le déplacement “d’encourager les acteurs et les candidats qui ont œuvré à conduire l’année 2019-2020 à son terme, malgré la crise de la Covid-19”.
Après la visite du Secrétariat et des salles de composition, Dr Brice Kouassi a passé en revue le dispositif de formation du Lycée Professionnel Hotelier d’Abidjan : cuisine école et chambre d’expérimentation.
Pour rappel, la session 2020 des examens 2020 concerne quatre (04) diplômes. Il s’agit du Certificat d’Aptitude Professionnelle (CAP), le Brevet d’Études Professionnelles (BEP), le Brevet de Technicien (BT) et le Brevet Professionnel Industriel (BP). Les épreuves écrites prendront fin ce vendredi 24 juillet 2020.
La proclamation des résultats est prévue pour le vendredi 14 août 2020 sur le site www.formation-professionnelle.gouv.ci.
EF avec Sercom