Faits divers : un muezzin agressé dans une mosquée par un fou

2663

Dernère publication

Le muezzin de la Grande Mosquée d’Agboville a échappé à la mort dans la nuit du Vendredi 18 mai au Samedi 19 mai 2018, vers 03 heures 30 minutes du matin.

C’est à cette heure, que les habitants du quartier Dioulabougou, secteur de la Grande Mosquée, ont été tirés de leur sommeil, à la suite d’un cri assourdissant venant du lieu de culte.
Aux dires des ces habitants sortis pour assister l’auteur du cri, le muezzin Sylla Ibrahim avait des lésions au dos, et se tordait de douleur lorsqu’il a été aperçu après l’agression.
Interrogée, la victime Sylla Ibrahim a raconté ce qu’il s’est passé :  « Je me suis rendu à la mosquée à 3 heures 30 minutes du matin, pour lancer les louanges du Prophète (Mahomet, SAW). Un regard à la terrasse de la mosquée m’a permis de voir un homme couché, et en plein sommeil. J’ai demandé qui il était et quel était l’objet de sa présence ici. Il s’est alors réveillé et a rougi de colère. J’ai promis fait appel aux jeunes pour le dégagé de là. L’homme a ensuite sauté la clôture de la mosquée pour faire mine de s’en aller. Mais alors que je  récitais le Coran après avoir lancé les louanges du Prophète, l’agresseur est revenu et m’a assommé dans le dos, avec  deux gros cailloux J’ai crié au secours ! Pendant notre lutte l’agresseur m’a mordu ; heureusement les personnes habitant près de la mosquée sont arrivées rapidement. Elles ont maîtrisé l’agresseur, l’ont tabassé et ligoté avant de le remettre à la police ».
Joint au téléphone le commissaire adjoint de Police de la ville,  a laissé entendre que l’agresseur présumé qui répond au nom de Lakpa Agongou Victor, et qui est âgé de 24 ans, est un « débile mental ». Affaire à suivre…
Consty, à Agboville

Commentaire

PARTAGER