Dernère publication
La Côte d’Ivoire va au Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco) 2017 avec deux films (long -métrages). Ce sont “L’interprète” et “Innocent malgré tout”.
Le premier cité est en pole position pour l’Etalon du Yennenga contre les 18 autres.
’’L’Interprète’’ est un film de 1heure 45 minutes produit par Kadhy Touré. Elle qui est l’actrice principale. Le film est diffusé en français-anglais et écrit par Kadhy Touré. Il relate une histoire d’une jeune mère, épouse et travailleuse. Socialement très épanouie mais sa vie de couple est catastrophique. Elle se languit avec son époux, David Rellys. Puis, un jour elle devient l’interprète d’un homme d’affaires américain appelé Michael Newman. Toute sa vie conjugale va basculer avec cette nouvelle rencontre. La dame tombe amoureuse de celui-ci et devient son amante. Aveuglée par l’amour pour son amant, elle demande à l’homme d’affaires d’assassiner son époux. Toute chose que celui-ci refuse. C’est en ce moment que les problèmes de la dame vont commencer. ’’L’Interprète’’ est un film qui invite les uns et les autres à plus de responsabilités dans les relations humaines et interpelle les couples à plus de sagesse dans leur vie quotidienne. Quant au film, ‘’Innocent malgré tout’’, c’est une production de Kouamé Jean De Dieu Konan et Kouamé Mathurin Samuel Codjovi.
Après le sacre des films ‘’Djeli’’ de Fadika Kramo-Lanciné en1981 et ‘’Au nom du Christ’’ de Gnon Roger M’Bala en 1993, la Côte d’Ivoire se trouve dans les starting-blocks pour le Prix le plus important du Fespaco.
Cette 25e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision d’Ouagadougou se tiendra du 25 février au 04 mars 2017 sous le thème ‘’Formation et métiers du cinéma et de l’audiovisuel’’.
M.Ouattara