Dernère publication
La Fondation Gecer-Ledea a organisé une cérémonie de remise de dons en vivres et non vivres aux personnes vulnérables et orphelins, le jeudi 19 décembre 2024 à la mairie d’Abidjan-Abobo.
À l’approche des fêtes de fin d’année, cette initiative de la Fondation Gecer-Ledea vise à apporter réconfort et soutien aux populations démunies notamment les veuves, les orphelins et aux personnes de 3è âge. Pour cette occasion, la fondation a distribué des dons comprenant trois tonnes de riz, des bidons d’huile, de la pâte de tomate, des spaghettis, du papier hygiénique, du savon en poudre, ainsi qu’une somme d’argent. Au total, 1000 familles et six orphelinats bénéficieront de ces dons, d’une valeur d’environ 200 millions de francs Cfa. Chaque orphelinat recevra également un soutien financier de 500.000 francs Cfa. « Chaque année, nous organisons une cérémonie de remise de vivres et de non-vivres destinés aux personnes vulnérables. Cette action fait partie d’une série d’initiatives visant à renforcer la solidarité au sein des communautés locales, avec un accent particulier sur la commune d’Abobo et ses alentours », a déclaré Salif Ouédraogo, président de la Fondation Gecer-Ledea.
En parallèle de cette distribution, la Fondation Gecer-Ledea a exprimé le souhait d’obtenir un terrain pour construire une école primaire de six classes ainsi qu’une école maternelle. Ce projet répond à la demande croissante d’infrastructures éducatives dans la commune d’Abobo, visant ainsi à améliorer l’accès à l’éducation pour les enfants issus des familles les plus démunies.
La Mairie d’Abobo a également reçu trois tonnes de vivres et non-vivres, ainsi qu’une somme de 2 millions de francs Cfa pour l’organisation d’un arbre de Noël, marquant ainsi une collaboration étroite entre la fondation et les autorités locales. Impressionné par ce geste, Koné Siaka, 2e adjoint représentant la maire d’Abobo, Kandia Camara, a exprimé sa profonde gratitude envers la Fondation Gecer-Ledea. « C’est une grande joie. Au nom du maire, je voudrais exprimer mes vifs remerciements à la fondation pour cet acte de générosité et de bienfaisance à notre endroit », a-t-il déclaré.
Mamadou Ouattara avec Cécile Mobio avec Sercom