Fête de la moisson – Gouvin Jean-Raymond prie pour la Côte d’Ivoire

1480
Gouvin Jean-Raymond

Dernère publication

La 32è édition de la célébration de la fête de la moisson à la paroisse “ La nouvelle Jérusalem” de Grand-Bassam a connu son apothéose, le dimanche 07 août 2022.

Pendant 7 jours, des prières, des louanges, des chants d’adoration et des pas de danses accompagnés de sons de fanfare ont égaillé la communauté chrétienne de l’église du Christianisme Céleste de Grand-Bassam venue célébrer la fête de la moisson.

Au cours de cette fête, Gouvin Jean-Raymond, vénérable suprême évangélique, responsable de la paroisse “La nouvelle Jérusalem”, a fait des prières de paix, de réconciliation et de cohésion sociale pour la Côte d’Ivoire. « Nous prions Dieu pour que la paix qui est la seconde religion de la Côte d’Ivoire, soit avec les trois grands leaders de notre pays et que cette paix rejaillisse sur l’ensemble de la population pour que véritablement nous puissions nous pardonner les uns les autres. Pardonner tout ce qui s’est passé pour que main dans la main, nous puissions aller vers l’émergence », a-t-il lancé.

La moisson est la présentation des œuvres à Dieu

S’inspirant du verset biblique Deutéronome 16:9-12, Gouvin Jean-Raymond, vénérable suprême évangélique, responsable de la paroisse La nouvelle Jérusalem, a expliqué que Dieu a demandé d’observer la fête de la moisson. Pour lui, la fête de la moisson est la présentation des œuvres à son Créateur. « Ce sont nos œuvres que nous avons faites depuis un an que nous venons devant Dieu pour lui présenter ce que nous avons fait. Quelles sont les âmes que nous avons rachetées et quelle est la portée de l’évangile. C’est ce que nous sommes venus présenter à Dieu à travers la célébration de cette fête pour montrer que nous sommes en joie », a-t-il déclaré.

Représentant Jean-Louis Moulot, maire de la commune de Grand-Bassam à cette cérémonie, Gbanagbeu Yaké Jean, conseiller municipal, a réaffirmé l’engagement du premier magistrat de la commune à accompagner ses populations dans leurs activités respectives. Ainsi, pour traduire en acte ses propos, il a offert une enveloppe à la communauté chrétienne de l’Église Christianisme céleste.

Mamadou Ouattara avec A. Traoré (Stagiaire)

Commentaire

PARTAGER