Dernère publication
Emmanuel Esmel Essis, ministre auprès du Premier ministre chargé de la Promotion de l’Investissement privé a visité le vendredi 5 juin 2020 l’hôpital général de Dabou.
Il en a profité pour y faire don de trois tables d’accouchement et cinq boîtes d’accouchement à la maternité. Le ministre a offert également des présents à 25 mamans (nouvelles nourrices et femmes enceintes) pour célébrer la fête des mères en beauté. « Ce geste est un signe nouveau : la solidarité. Il faut être solidaire de ceux que l’on aime. Je suis fils de la région, Président Ouattara et le Premier ministre Amadou Gon attachent du prix à la santé et à la solidarité. Moi, je ne peux que prolonger leurs actions dans la région des Grands Ponts. C’est ce que je fais », a-t-il souligné. Et de poursuivre : « Nous ferons en sorte que l’hôpital général de Dabou soit une référence dans la région des Grands-Ponts. Nous y travaillerons». Mme Taï Djiké Elodie, porte-parole des mères a, en leur nom, traduit toute leur reconnaissance au ministre Essis. Elle a ajouté : « Moi-même, je devrais aller acheter tout ça pour mon accouchement et le ministre nous a fait cadeau.
C’est vraiment une surprise. Je lui dis merci.»
Dr Kpaho Bernard, directeur de l’hôpital général de Dabou, a dit sa satisfaction de recevoir tous ces dons conformément à la demande qu’il a faite auprès des services du ministre Essis, il y a deux semaines. « M. le ministre, vous ne pouvez pas savoir combien les boîtes d’accouchement sont nécessaires pour nous. Quand je prenais fonction, ici, il n’y avait pas de bloc opératoire à la maternité mais à partir de janvier 2020, cela a été chose faite. Donc, nos patientes ne sont plus évacuées à Abidjan. Nous faisons tout sur place », a exposé le directeur de l’hôpital.
À la fin de la cérémonie, Emmanuel Esmel Essis a visité le bloc opératoire et la maternité avec joie.
M. Ouattara