Dernère publication
La ville de Bouaké accueille depuis le lundi 23 septembre 2024 la première édition de la Foire Industrielle, Commerciale et Agronomique (FICA), qui se tient à l’Auberge des Jeunes de N’Gattakro. Cet événement attire chaque jour un grand nombre de visiteurs vers les divers stands d’exposition aménagés à cet effet. La journée du mercredi 25 septembre a été consacrée à des panels et des conférences, mettant en lumière le rôle des entreprises et institutions présentes dans la région. Ces échanges ont également pour but de rapprocher les habitants des opportunités économiques locales et de les sensibiliser aux atouts industriels et agronomiques de la région.
Lors de cet échange, le commissaire général adjoint de la FICA, Gueye Jean Pierre, a souligné l’importance de cette journée : “C’est simplement mettre en lumière le potentiel de la ville de Bouaké et, par extension, de la région de Gbêkê”, a-t-il indiqué.
Il a également exprimé sa satisfaction quant au bon déroulement de l’événement : “La foire a débuté avec plusieurs activités, dont des panels, des conférences et des visites touristiques. Nous sommes donc satisfaits de l’adhésion des populations à cette initiative, qui valorise le potentiel agronomique, culturel, touristique et industriel de la région de Gbêkê”, a-t-il déclaré.
Profitant de l’occasion, il a invité les habitants de Bouaké à s’approprier cet événement en les encourageant à découvrir les nombreuses opportunités offertes : “J’invite toutes les populations, quels que soient leurs domaines d’activités, à venir visiter les différentes expositions pour nouer des contacts. Cette foire vise à contribuer à la relance économique de Bouaké”, a-t-il ajouté.
De nombreux exposants se réjouissent de l’engouement suscité par cette foire et espèrent établir de nombreux liens avec les visiteurs jusqu’à la fin de cet événement. “Nous espérons nouer de nombreux partenariats à l’issue de cette foire”, a souligné Karamoko Issouf, représentant commercial au Centre de Démonstration et de Promotion de Technologies (CDT).
Nambacéré Joël