Financement de projets- Plus de 36 millions offerts aux jeunes de Dipadiba

144
Des jeunes ont reçu 36 564 100 FCFA pour le financement de leurs projets

Dernère publication

Plus de 36 millions de FCFA ont été octroyés à de jeunes porteurs de projets à Dipadiba, dans la localité de Gagnoa, afin de soutenir le financement de leurs initiatives entrepreneuriales.

Le samedi 5 avril 2025, la cour de l’École Primaire Publique (EPP2) de Dipadiba, dans la localité de Gagnoa, a servi de cadre à une cérémonie de remise de chèques à 49 jeunes porteurs de projets locaux, bénéficiaires de la plateforme de financement de l’Agence Emploi Jeunes. Un montant global de 36 564 100 FCFA leur a été attribué pour soutenir leurs initiatives individuelles et collectives.

La cérémonie s’est tenue en présence de plusieurs personnalités, notamment le Directeur du partenariat et du financement de l’Agence Emploi Jeunes,Jacob DRI Bi

représentant le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, Mamadou Touré ; le Sous-préfet de Gagnoa,Moussa SOUMAHORO

représentant le Préfet de région ; le Chef de Département animation commerciale d’AFG Bank, partenaire financier de l’initiative ; le Dr Dobo Jean Claude, Président du comité de suivi des projets ; ainsi que les autorités traditionnelles et coutumières des villages de Dipatipa et Bobia.

Cette action vise à promouvoir l’entrepreneuriat, encourager l’autonomisation économique des jeunes et leur offrir des perspectives d’avenir durables dans la région du Gôh.

Elle démontre l’effectivité des actions du gouvernement, même dans les villages.

À travers cet appui financier, le gouvernement réaffirme son engagement constant à accompagner la jeunesse ivoirienne dans la réalisation de ses ambitions, au service d’un développement économique et social inclusif.

Touré Abdoulaye avec A. Traoré

Commentaire

PARTAGER