Dernère publication
Le vice- Champion de Côte d’Ivoire, le Séwé Sports de San- Pedro version 2016-2017 se veut ‘’celui de la 3e République’’. C’est ce qu’a laissé entendre l’entraîneur du club, Njoya Mesack Mauril le jeudi 3 novembre 2016 à Bingerville au centre d’entraînement du club, dénommé ‘’ Terre Promise’’.
C’était dans le cadre de la présentation des nouvelles recrues du club pour le compte de la saison 2016-2017.
«Le Séwé Sports de San-Pedro se veut celui de la 3e République », a laissé entendre Njoya Mesack Mauril en empruntant le vocal des politiques à celui de son club. Une image pour indiquer que les Portuaires entament une 3e étape dans l’existence du club.
Un Séwé nouveau symbolisé par la nomination d’un nouvel administrateur en la personne du français ressortissant de la Corse, Julien Paolini expert en football. Ce dernier qui a une maitrise de l’environnement du football entend apporter son expertise pour permettre au club du président Eugène Diomandé de figurer dans le Top 10 des clubs africains.
Au-delà de cet administrateur, le Séwé Sports pour le compte de la saison 2016-2017 a au niveau de son effectif recruté 11 nouveaux joueurs sur un effectif de 26 joueurs pour la saison. Parmi ces recrues, figurent Goua Marc, l’ancien sociétaire de l’Asec Mimosas et trois autres étrangers venus du Burkina Faso, du Togo et du Cameroun que sont Guigma Cheick (Burkina Faso), Fopit Eric (Cameroun) et Kondo Arémi (Togo). Pour cette équipe sous fond de la 3e République, Njoya Mesack Mauril, l’entraineur des Bleu et Blanc entend répondre aux défis des exigences de cette saison que sont, la Ligue 1, la phase de poule de la Ligue des Champions, la Coupe nationale.
«Nous avons les arguments pour relever les défis de cette saison. Mon nom à moi seul suffit. A cela, il faut ajouter les joueurs. Les recrues sont des arguments. Le Séwé saura répondre à toutes les exigences de la saison. A savoir la Ligue 1, la Coupe Nationale, atteindre la phase de la Ligue des Champions. Ma priorité est la Ligue des Champions », a confié Njoya Mesack Mauril. Si la priorité pour le coach est la Ligue des Champions, pour l’administrateur, Julien Paolini ‘’le Séwé avec son effectif de qualité est capable de jouer sur tous les tableaux cette saison avec pour ligne de mire le championnat national de Ligue 1.
Déjà le Séwé Sports dans ces nouvelles ambitions croisera le fer le samedi 5 novembre 2016 avec l’AS Tanda dans le cadre de la Finale de la Super Coupe. A ce niveau, le vice-champion de Côte d’Ivoire n’espère pas grande chose, car en phase de préparation de la saison depuis le 10 octobre 2016.
« La Super Coupe n’est pas une compétition qui devra permettre d’évaluer le nouveau Séwé. Nous sommes à une phase de préparation. Même si nous gagnons la Finale de la Super Coupe, dites-vous que nous sommes toujours en phase de préparation pour ce championnat qui démarre le 19 novembre 2016 », a soutenu Njoya Mesack Mauril.
« Le Séwé n’est pas à vendre »
Cette rencontre a été l’occasion pour la direction d’apporter un démenti à l’information selon laquelle le Séwé Sports a été vendu. « Non ! » a réagi le conseiller Spécial du président Eugène Diomandé, Yebarth Justin. « La direction du club a été renforcée sous la supervision du président Eugène Diomandé. La direction n’a pas changé. Nous avons renforcé l’administration avec un nouvel administrateur. Je voudrais vous rassurer pour dire que le Séwé est une association ; il ne peut être vendu. Le Sewé n’est pas vendable », a clarifié Yebarth Justin le conseiller Spécial du président Eugène Diomandé.
Ange Kouadio