Formation des cadres de sécurité sociale- La Cnps ouvre les portes de l’Im2s à 125 pensionnaires

13706

Dernère publication

Le mercredi 27 janvier 2021, l’Institut de formation aux métiers de la sécurité sociale (Im2s), de la Caisse nationale de prévoyance sociale (Cnps), a effectué son entrée officielle pour l’année académique 2020-2021 à son siège, sis à l’antenne de la Cnps à Yopougon. À cette cérémonie, Denis Charles Kouassi ( Directeur Général de la Cnps) était représenté par son conseiller technique en charge du système d’information, Touré Aly.

Pour cette entrée académique, l’établissement recevra 125 pensionnaires dans cinq cycles de formation, comme l’a indiqué dans son intervention, son Directeur, Alla Koua. « La rentrée concerne 5 cycles de formation. La 18e promotion des cadres supérieurs, la 21e promotion des cadres moyens de sécurité sociale, la 17e promotion des contrôleurs d’exploitation, la 12e promotion de contrôleurs en contravention et la 25e promotion des techniciens de sécurité sociale. (…) Nous en sommes encore plus fiers, alors que nombre de dirigeants pensent encore que la formation connaît un coût supplémentaire pour l’entreprise », a-t-il lancé à l’endroit du Directeur Général de la Cnps.
Avant de souhaiter une bonne année académique aux étudiants, le représentant du Directeur Général les a félicités pour leur succès au concours d’entrée.
L’Im2s comprend deux structures. À savoir, le Centre ivoirien de formation des cadres de sécurité sociale (Cifocss) qui a pour mission essentielle la formation initiale des personnels de la Cnps et des organismes de Sécurité Sociale d’Afrique francophone et lusophone et le Centre de perfectionnement qui s’occupe de la formation continue des cadres.
Cette année, les étudiants viennent de 6 pays dont la Côte d’Ivoire. Il y en a 1 en provenance du Burkina Faso, 6 de la Centrafrique, 5 de la Guinée, 6 du Mali, 5 du Niger et 99 de la Côte d’Ivoire dont 32 de la Cgrae et 67 de la Cnps.
À la date du 31 décembre 2020, le Cifocss à lui seul a formé 1779 élèves. 342 cadres supérieurs de sécurité sociale avec 17 promotions, 430 cadres moyens de sécurité sociale avec 20 promotions, 215 contrôleurs d’exploitation avec 16 promotions, 124 contrôleurs contravention avec 11 promotions, 668 techniciens de sécurité sociale avec 24 promotions.

J-H Koffo

Commentaire

PARTAGER