Formation en Data et en IA-Omnes Education s’engage pour l’avenir

98
Omnes Education s'engage pour l’avenir. Photo : DR

Dernère publication

José Milano, président exécutif du groupe Omnes Éducation, a animé une conférence de presse, le mercredi 27 novembre 2024 à Abidjan-Plateau pour annoncer l’ouverture d’un nouveau campus.

Lors de cette conférence de presse, José Milano, président exécutif du groupe OMNES Éducation a indiqué que ce projet vise à renforcer les compétences de 1 000 étudiants en Data, Intelligence Artificielle (IA) et Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) d’ici 2027. Un projet en réponse à la transformation numérique. Il a souligné que cette initiative, validée par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, s’inscrit dans une stratégie globale pour répondre aux besoins croissants de la transformation numérique en Côte d’Ivoire. Les formations proposées visent à doter les étudiants de compétences essentielles pour des secteurs clés de l’économie du pays, tels que l’exploitation minière, les services financiers, la construction, l’agroalimentaire, la logistique et l’hôtellerie. « Ce projet de déploiement en Côte d’Ivoire est une étape stratégique majeure dans la vision internationale du groupe Omnes Éducation. Nous croyons fermement que l’enseignement supérieur doit être un levier pour l’ouverture au monde et la formation de talents, afin de relever les défis économiques et sociaux », a-t-il déclaré. Le groupe revendique un taux d’insertion professionnelle de 95 % en France. Une vision qu’il veut développer en Côte d’Ivoire afin de contribuer à l’insertion professionnelle des jeunes.

Engagement en matière de responsabilité sociétale

En plus de la formation, José Milano a annoncé des initiatives axées sur la responsabilité sociétale et environnementale. Il a expliqué que le groupe intègre également la transition sociale et environnementale dans ses programmes et ses travaux de recherche, tout en développant une offre de Responsabilité sociétale des entreprises alignée sur les enjeux climatiques et de biodiversité. « Nous allons nous engager sur une trajectoire de baisse de gaz à effet de serre de 2 % par an, avec des actions ciblées sur les plus émetteurs. Sur le pilier sociétal, nous développerons une politique d’égalité, de diversité et d’inclusion pour nos collaborateurs et étudiants », a-t-il ajouté.

Le groupe proposera dès la rentrée 2025, des formations certifiées Datascientest en distanciel et des formations en ingénierie du numérique et IA, management, et sciences politiques, avec 12 programmes en Bachelor et Master of Sciences.

Touré Abdoulaye avec A. Traoré

Commentaire

PARTAGER