Foumbolo : Touré Debonahan Léon annonce la première édition de la semaine culturelle à Tiobolo

1367

Dernère publication

À l’approche de la première édition des journées socioculturelles intitulées “GNINLIN WEGBANMANYAHA”, qui se traduit en langue Djimini par “Si Dieu nous donne la santé, nous ferons de grandes choses”, Touré Debonahan Léon, responsable de la communication de cet événement, a animé une conférence de presse le dimanche 11 août 2024 . Celle-ci s’est tenue à l’université Alassane Ouattara de Bouaké, en présence de plusieurs membres du comité d’organisation.

Cette initiative, portée par la mutuelle de développement de Tiobolo, vise à rassembler tous les fils et filles du village autour d’un objectif commun : le développement. Selon Touré Debonahan Léon, ce sera également un moment de retrouvailles pour la communauté.

L’édition inaugurale s’annonce riche en activités destinées à marquer les esprits des participants. “Nous prévoyons un tournoi de Maracana pour la jeunesse de notre village, afin de renforcer les liens. La culture sera également à l’honneur avec une soirée spéciale dédiée aux contes et légendes. Nous souhaitons véritablement marquer cette première édition, car durant cette semaine culturelle, nous célébrerons également la fête de la lumière”, a-t-il déclaré.

Durant sa conférence, il a lancé un appel à la jeunesse de Tiobolo et des environs pour qu’elle se mobilise massivement en faveur de cet événement. “J’invite donc toute la jeunesse de Tiobolo, ainsi que la diaspora, à ce grand rendez-vous. Il est de notre responsabilité de valoriser nos cultures et notre village, avec l’adhésion de tous. Bonne fête à tous et que cette journée soit mémorable”, a-t-il conclu.
Les festivités se dérouleront du mardi 27 au 31 août 2024.

Nambacéré Joël

Commentaire

PARTAGER