Dernère publication
Les journalistes ont rendu hommage à Charles Diagne.
La salle Félix Houphouët-Boigny de la Société nouvelle de presse et d’édition de Côte d’Ivoire(Snpeci) a abrité la cérémonie d’hommage à Charles Diagne, parti à la retraite.
Adou Jean-Martial, directeur de cabinet du ministère de la Communication et de l’Economie numérique représentant le titulaire de ce département a traduit la reconnaissance de l’État à Charles Diagne pour tous les services rendus à la nation à travers Fraternité matin. Il a révélé que quand le Dg de Fraternité matin a proposé le nom Charles Diagne pour être distingué dans l’ordre du mérite de la communication, cette proposition a été accueillie favorablement au vu de sa carrière immense passée à la rédaction de Fraternité matin.
Abel Nouho, directeur général de la Société nouvelle de presse et d’édition de Côte d’Ivoire(Snpeci), éditrice de Fraternité matin a dit que Charles Diagne a été un grand travailleur qui a formé beaucoup de générations de journalistes qui font aujourd’hui, les beaux jours de la presse. Il a fait savoir que Charles a été journaliste, maquettiste, secrétaire général et correcteur.
Quant à Charles Diagne, il s’est souvenu qu’il restait des heures durant au bureau pour faire le journal du lendemain.
Il y a eu la projection d’un film-témoignage sur Charles Diagne donnant l’occasion entre autres, à Venance Konan(ancien Dg de Frat-mat), Jean-Baptiste Akrou(ancien Dg de Frat-Mat), Alfred Dan Moussa(ancien directeur des rédactions de Frat-Matin), Patrice Yao(Dg de Le Matin), Alafé Wakili(Dg de L’Intelligent) de vanter les vertus de gros bosseur qui a été Charles Diagne.
Mamadou Ouattara