Gbêkê- Le Conseil régional livre de nouvelles infrastructures dans quatre localités

779
Le conseil régional du Gbêkê a livré des ouvrages dans le département de Béoumi Photo : DR

Dernère publication

Le Conseil régional de Gbêkê a inauguré le samedi 26 octobre 2024, plusieurs infrastructures de base dans les localités de Tiessou-Linguèbo, Tounzouébo, N’Guessankro et Tanou-Kouassikro, situées dans le département de Béoumi, région du Gbêkê . Ces réalisations s’inscrivent dans la politique de développement local du Conseil régional et visent à améliorer les conditions de vie des habitants. La cérémonie de livraison a été conduite par le septième vice-président du Conseil régional, Brou Eugène, représentant le président du Conseil régional, Assahoré Konan Jacques.

Des infrastructures pour un développement local durable

La tournée de livraison a débuté à Tiessou-Linguèbo, dans la sous-préfecture d’Ando-Kékrenou, où une pompe à motricité humaine a été mise à disposition des habitants. Plus tard dans l’après-midi, trois salles de classe récemment réhabilitées, incluant un bureau pour les enseignants, ont été remises à la population de Tounzouébo, dans la sous-préfecture de Béoumi.

Lors de cette remise, Aka Ama Martinien, directeur de l’École primaire publique de Tounzouebo, a exprimé sa reconnaissance au Conseil régional pour cette contribution essentielle à l’amélioration de la qualité de l’éducation dans sa localité. « Je tiens à remercier le Conseil régional pour ce bâtiment qu’il nous offre. Nous travaillions dans des conditions difficiles, notamment après la dégradation de la toiture qui nous obligeait à nous abriter sous des paillotes. Aujourd’hui, cette infrastructure représente une grande satisfaction pour moi, mes collègues et surtout pour les élèves, qui sont ravis de recevoir ce bâtiment », a-t-il déclaré.

Des infrastructures de marché pour N’Guessankro

La tournée s’est ensuite poursuivie dans la sous-préfecture de N’Guessankro, où la population locale a pu bénéficier de huit nouveaux magasins modernes au sein du marché, en complément d’un hangar et d’étals précédemment offerts. À quelques kilomètres de là, à Tanou-Kouassikro, la délégation a achevé la tournée en livrant une autre pompe à motricité humaine destinée à faciliter l’accès à l’eau potable. À la fin de cette série de livraisons, Brou Eugène, représentant le ministre Assahoré Konan Jacques, a souligné l’importance de renforcer les infrastructures de base, en créant de nouvelles structures essentielles et en mettant l’accent sur celles qui génèrent des revenus pour les communautés locales. « L’objectif est de transformer Gbêkê en un pôle attrayant. Ces actions visent à apporter du bien-être aux populations, et ce sont là les principales priorités du ministre Assahoré Konan », a-t-il affirmé. Il a, par ailleurs, invité les populations locales à faire confiance au Conseil régional pour le développement continu de leurs localités. « Le message que je souhaite transmettre est celui de la confiance. Faites confiance au ministre Assahoré et au Conseil, qui s’engagent quotidiennement pour le bien-être et la joie de nos concitoyens », a-t-il ajouté. Il a conclu en appelant les bénéficiaires à prendre soin des infrastructures mises à leur disposition afin qu’elles puissent servir les générations futures et continuer de bénéficier à toute la communauté.

Nambacéré Joël

Commentaire

PARTAGER