Dernère publication
Le Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale, le Général de Division Alexandre Apalo Touré, a effectué, le mercredi 13 mai 2020, une visite à Kononfla (région de la Maraouhé) dans le cadre d’une tournée qu’il a entreprise pour rencontrer le personnel de la Brigade de Gendarmerie.
Le général Apalo a demandé aux gendarmes de veiller à leur propre santé, de sensibiliser les populations dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, d’assurer avec professionnalisme la sécurisation des personnes et des biens.
Le commandant supérieur de la gendarmerie a aussi évoqué les conditions de vie et de travail du personnel, la collaboration avec les populations et les autres forces (armée, police). Lors de ses échanges avec ses hommes, s’agissant des fausses informations qui circulent sur les réseaux sociaux, le Général leur a demandé de ne pas être des relais.
À l’étape de Sinfra dans les locaux de la Brigade de cette localité, il a vérifié les conditions de travail des gendarmes avant de rejoindre Bayota. Dans cette localité, le Général de Division Apalo Touré s’est entretenu avec le personnel de Ouragahio et Gagnoa. “Vous êtes un corps qu’on appelle la Gendarmerie. Un corps sur lequel les Institutions Républicaines reposent “, a affirmé le Commandant Supérieur, avant d’ajouter : “sans distinction d’origine, de race, vous devez veiller sur tous les citoyens qui vivent sur le territoire ivoirien”.
Il a surtout invité les Gendarmes à être des amis de la population. “Travaillez franchement, je vous demande d’être les amis, les frères des populations”, a t’il poursuivi. Il a invité les gendarmes à « rester stoïques » face aux manipulateurs. « Ne vous laissez pas manipuler parce que chacun à son métier. Nous sommes de la sécurité et de la défense, c’est ça notre métier », souligne-t-il.
EF avec Service de Communication de la Gendarmerie Nationale