Dernère publication
Dévoilant mercredi 29 mai 2019 à Abidjan le nom des 27 joueurs convoqués pour le match amical du 7 juin 2019 en France, dans le cadre de première phase de préparation pour la Can 2019 en Égypte, le sélectionneur des Éléphants de Côte d’Ivoire, Kamara Ibrahim a fait remarquer la s’inscrit dans ” la continuité, tout en se projetant pour l’avenir”. Sur la liste, Yao Kouassi Gervais, Éric Bailly n’ont pas été retenus pour le stage, tandis que Bony Wilfried signe son retour en sélection après une longue absence.
« Je ne suis pas là pour changer, pour changer. Je ne suis pas pas là pour faire des cadeaux à quiconque. Le seul à rendre compte ce sera moi. J’estime avoir reuni peut être pas les meilleurs , mais c’est un équilibre pour faire en sorte qu’on puisse vivre très bien pendant quelques semaines et être performant », a précisé le sélectionneur national.
Sur le cas de la non sélection de Yao Kouassi Gervais, Kamara Ibrahim a indiqué : « Je ne peux pas m’empêcher de vous dire qu’en ce qui concerne les joueurs de couloirs, nous avons la chance d’avoir des joueurs de grandes qualités. J’avoue que mon choix a été difficile. Je ne peux pas empiler des joueurs de même profil. Aujourd’hui, j’ai des garçons comme Nicolas Pépé, Zaha, Cornet, Max Gradel. C’est juste un problème de choix et d’équilibre. J’aurai aimé sélectionner tout le monde. Mais je n’ai pas la place pour tout le monde. Quand Gervais n’a pas été là, l’équipe s’est construite. C’est valable pour d’autres personnes. Vous voyez que des cas individuels, j’ai une réflexion globale. Tout changement est difficile. Je vous comprends. Les choix portent à débat. Il y aura de la déception pour Gervais, mais après il faut avancer. Je n’ai pas de cadeau à faire à quelqu’un. J’assumerai mes choix ».
En ce qui concerne le retour de Bony Wilfried, le sélectionneur national Kamara Ibrahim a précisé : « Son profil m’intéresse. Il peut nous apporter des options dans l’axe. Il peut servir de point de fixation, son jeu de dos au but peut nous intéresser ».
La liste définitive sera connue le 9 juin 2019.
GARDIENS DE BUT
1- GBOHOUO SYLVAIN (TP MAZEMBE)
2- BADRA ALI (FREE STATE STARS)
3- TAPE IRA ELIEZER (FC SAN PEDRO)
4- CISSE ABDOUL KARIM (ASEC MIMOSAS)
DEFENSEURS
5- AURIER SERGE (TOTTENHAM HOTSPUR FC)
6- BAKAYOKO MAMADOU (RED STAR)
7- WONLO COULIBALY (ASEC MIMOSAS)
8- BAMBA ABDOULAYE (SCO ANGERS)
9- TRAORE ISMAEL (SCO ANGERS)
10- KANON WILFRIED (ADO LA HAYE)
11- DELI SIMON (SLAVIA PRAGUE)
12- COMARA CHEICK (WYDAD ATHLETIC CLUB)
MILIEUX DE TERRAIN
13- KESSIE FRANCK (MILAN AC)
14- SEREY DIE (NEUCHATEL XAMAX FCS)
15- GBAMIN JEAN PHILIPPE (MAYENCE 05)
16- SERI MICHAEL (FULHAM FC)
17- SANGARE IBRAHIM (TOULOUSE FC)
18- ANGBAN VICTORIEN (FC METZ)
19- DIOMANDE ISMAEL (CAEN)
ATTAQUANTS
20- JONATHAN KODJIA (ASTON VILLA FC)
21- MAX GRADEL (FC TOULOUSE)
22- NICOLAS PEPE (LILLE-LOSC
23- ZAHA WILFRIED (CRYSTAL PALACE FC)
24- MAXWEL CORNET (OLYMPIQUE LYONNAIS)
25- ASSALE ROGER (YOUNG BOYS FC)
26- BONY WILFRIED (AL ARABI SPORT CLUB)
27- YOHAN BOLI (SAINT-TROND)