Dernère publication
Les structures du Rassemblement des républicains (Rdr) se mobilisent pour la promotion du projet de loi portant constitution. Ce nouveau contrat social qui a été adopté par le parlement sera soumis au peuple le 30 octobre prochain.
C’est dans ce cadre que le mouvement des élèves et étudiants républicains de Côte d’Ivoire (Meerci) a organisé une cérémonie pour la mobilisation de ses membres, le mercredi 11octobre 2016 à Anyama. Et ce, en prélude du meeting de la jeunesse du Rhdp qui aura lieu le samedi prochain à Yopougon.
Cissé Yaya, président du Meerci, a appelé tous les élèves et étudiants à inonder, le 15 octobre, la place Ficgayo pour démontrer qu’ils sont prêts à voter pour le OUI.
Il a soutenu que cette constitution est désormais la nouvelle carte d’identité pour la Côte d’Ivoire. Et que tous les étudiants ne devraient pas rester les bras croisés sans faire la promotion du projet du chef de l’état. « Appropriez-vous le projet. Où que vous soyez, je vous invite à être les directeurs de campagne de cette nouvelle constitution. Elle va permettre à nos enfants et petits frères d’aller à l’école. J’appelle les élèves et étudiants de Côte d’Ivoire à voter OUI pour rentrer dans la nouvelle république », a dit Cissé pour qui tout Ivoirien doit être fier de ‘’cette nouvelle carte d’identité’’. A l’en croire, l’article 35 de la constitution avait un caractère exclusionniste. Et n’était donc pas fait pour le bonheur des Ivoiriens. Le Meerci est donc prêt pour rentrer dans la troisième république avec « une constitution qui va nous conduire à l’émergence ». Ce fut l’occasion pour le bureau national de présenter la coordination de la commune. Cette coordination est dirigée par Sylla Anna Rokyatou.
HG