Dernère publication
Guéï Christophe, cadre de Bangolo estime que cette localité a changé de visage grâce au président de la République Alassane Ouattara
Présent ce week-end dans les villages de Glôpou, de Bléniminwin et de Bahibly, dans la sous-préfecture de Bangolo, pour apporter son soutien à la communauté musulmane en ces moments de Ramadan, Guéï Christophe, directeur technique chargé des moyens généraux du Conseil Régional du Haut-Sassandra et cadre de Bangolo, a affirmé qu’avec le président Alassane Ouattara, Bangolo a changé de visage.
« Avec le président Alassane Ouattara, Bangolo a changé de visage avec l’électrification des villages. Ce qui va permettre aux populations de mener les activités génératrices de revenues », a-t-il fait savoir.
Avant d’exhorter ses parents à rester unis autour du président Alassane Ouattara afin qu’il puisse poursuivre le développement qu’il a entamé : « Je vous demande de prier pour la paix en Côte d’Ivoire. Quand il y a la paix dans les maisons, il y a la paix dans notre pays. Surtout que Bangolo revient de très loin. On a besoin de la paix », a-t-il insisté.
Guéï Christophe donne les raisons de son acte
Donnant les raisons de son acte, il a précisé qu’il s’agit pour lui de manifester sa proximité avec les populations comme le recommande le président de la République, président du Rhdp, Alassane Ouattara.
Avant de souligner que cette cérémonie de remise de don répond à une des valeurs sacrées du mois de jeûne musulman, le partage. « On fait ce don parce que le mois de ramadan est un mois de partage. Donc quand tu as un peu, tu dois partager avec ton frère. Quand tu manges, tu dois partager avec ton frère pour que vous soyez tous heureux. Tout le monde n’a pas les mêmes moyens. Donc, il faut partager avec ton frère qui est à côté », a-t-il confié. L’imam Badenie Mohamed qui a réceptionné les dons à Glôpou, dit être très honoré par cet acte de générosité et de solidarité à l’endroit de toute la communauté musulmane de Bangolo. Avant de formuler des vœux de santé, de longévité et de paix au donateur du jour. Notons que Guéï Christophe a fait un don de 1,5 tonne de riz et d’une tonne de sucre aux différentes mosquées des localités visitées.
Beker Yao avec Sercom