Dernère publication
Tête de liste de la candidature Rhdp-Unifié pour les municipales dans la commune d’Abobo, le ministre d’État Hamed Bakayoko était avec les enseignants de la commune, le mercredi 26 septembre 2018, au Palais de l’unité d’Abobo-Baoulé,
Hamed Bakayoko a rassuré les enseignants, venus en grand nombre pour l’écouter, sur ses intentions pour la commune : «À vous voir aussi nombreux ici, je me dis que je n’ai pas le droit de décevoir tous ces espérance et tout cet engagement. Je viens à Abobo avec respect et humilité. Je viens avec détermination pour que nous puissions réussir ensemble. Je viens ici parce qu’il y’a des travaux titanesques à réaliser pour améliorer la vie des uns et des autres. Je viens ici, parce qu’il faut être ensemble, puissants et forts, pour relever ces défis majeurs de la commune. Abobo n’est pas n’importe quelle commune. Avec Yopougon, c’est l’une des plus grandes communes de l’Afrique de l’Ouest. Abobo est certainement l’une des rares communes qui hébergent pratiquement toutes les communautés de l’Afrique. Pas seulement de l’Afrique de l’Ouest, puisque dans cette commune, il y a des congolais, des gabonais, des camerounais et autres. Je viens vous dire merci pour votre soutien. Je viens vous demander de vous engager sérieusement à mes côtés, pour que nous puissions avancer ensemble vers un meilleur Abobo. Après cette marche victorieuse, j’aurai besoin de vous, chers amis enseignants.
L’avenir d’un pays, c’est l’éducation. Tous les pays qui ont changé leur destin, ce sont ceux qui ont mis l’accent sur l’éducation et la formation. Si nous voulons réussir à transformer Abobo sur une décennie, il faut que notre commune repose sur plusieurs socles. Cela ne doit pas se résumer en la seule personne du maire. Il faut que, chaque année, nos enfants d’Abobo soient des exemples de réussite. Nous devons encadrer les meilleurs jeunes d’Abobo pour qu’ils aient les meilleures chances de réussir. (…) Avec vous, je voudrais que nous puissions encadrer, coacher et guider les meilleurs enfants de la commune, parce qu’ils sont bons. (..)».
Le candidat tête de liste du Rhdp a invité les enseignants à lui faire confiance. Hamed Bakayoko a dit compter sur l’appui de la population pour la réalisation des projets pour la commune : «Je suis venu pour nous puissions réussir ensemble. Je ne peux pas le faire seul. Je ne me considère pas seulement comme le candidat à la mairie d’Abobo. Je me considère comme celui qui doit être devant et parrainer toutes les valeurs d’Abobo. Ma position doit être une opportunité pour chacun de vous ».
Au-delà du corps enseignant, il a promis à la population d’Abobo, dans son ensemble, de veiller à ce qu’elle ne soit pas victime « de puissants ». Il a promis d’être ouvert à eux, à travers des mécanismes : « Chacun pourra interpeller le Maire. Chacun pourra attirer mon attention et solliciter l’appui du maire et lui demander justice. Et je serai là pour vous appuyer. Je vous promets que vous allez vous sentir différents ».
Avant d’échanger avec les enseignants, le candidat Hamed Bakayoko avait rencontré les agents des Centres de santé communautaires de la commune, au Centre communautaire Henriette Konan Bédié, à Abobo avocatier.
J-H K