Dernère publication
Se confiant à la presse après le vote du président candidat Alassane Ouattara le samedi 31 octobre 2020 , le premier ministre Hamed Bakayoko a rassuré sur la sécurisation du scrutin.
« Le scrutin, ( je vous l’assure, j’ai vu les images, les comptes rendus ) , sur l’ensemble du territoire se passe normalement en dehors de quelques points qui sont malheureusement localisés et qui sont les fiefs des opposants. Cela veut dire fondamentalement que c’est suscité. (…) C’est tellement évident. Ils cassent des bus, ils détruisent des troncs d’arbres qu’ils mettent sur la route. Ils agressent les forces de l’ordre, ils brûlent des gendarmeries. Ça ce n’est pas le pouvoir. Nous sommes dans la retenue. Dans d’autres pays, vous savez ce qui se passe. Nous savons qu’ils n’ont pas d’argument, de bilan.
Ce qu’ils veulent, c’est la provocation. Et à travers elle, avoir un bilan à exploiter. Mais nous sommes très heureux de la bonne tenue de nos hommes. Nous sommes heureux de la conduite des opérations de vote depuis ce matin ».
TAB