Dernère publication
La place de la République de Séguéla a accueilli le samedi 22 février 2025 d’une importante cérémonie d’hommage au président Alassane Ouattara, organisée par les cadres et les populations du District autonome du Woroba. L’événement, présidé par le vice-président de la République, Tiémoko Meyliet Koné, a rassemblé une foule impressionnante, dont une délégation de plus de 1000 personnes conduite par Mepha Dosso, cadre du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) dans la région du Béré.
Saluant cette forte mobilisation, Mepha Dosso a souligné, dans une note d’information, la reconnaissance unanime des fils et filles du Woroba envers le chef de l’État pour les nombreuses réalisations effectuées dans leurs localités. À huit mois de l’élection présidentielle, il a réaffirmé l’engagement sans faille des cadres et des populations des régions du Béré, du Worodougou et du Bafing à soutenir Alassane Ouattara pour un nouveau mandat.
« De façon unanime, les cadres du District autonome du Woroba ont exprimé la volonté des populations de voir le président Alassane Ouattara briguer un autre mandat. Son engagement en faveur du développement a transformé nos régions et nous en sommes pleinement bénéficiaires, notamment dans le Béré. Par ailleurs, notre choix s’explique aussi par les liens historiques et particuliers qui unissent le Woroba au président Ouattara, un allié naturel de notre district. Il est donc de notre devoir d’être son premier soutien », a déclaré Mepha Dosso.
Il a insisté sur la nécessité de poursuivre la dynamique de développement amorcée sous la présidence d’Alassane Ouattara, soulignant que ce dernier incarne les valeurs de paix et de cohésion sociale en Côte d’Ivoire, particulièrement au sein du Woroba.
En sa qualité de président de l’association Sans Tabou, proche du RHDP, Mepha Dosso a affirmé que son mouvement est déjà à pied d’œuvre pour assurer une victoire éclatante au président Ouattara lors de l’élection d’octobre prochain. « Dans le Béré, nous sommes prêts. Pour cette cérémonie d’hommage, nous avons mobilisé et convoyé 15 cars remplis d’électeurs et de militants issus de toutes les sous-préfectures de la région. C’est un signal fort qui démontre que le Béré reste fidèle à Alassane Ouattara », a-t-il conclu avec conviction.
Nambacéré Joël