INFPA- Des étudiants reconnaissants à Ouattara et Adjoumani

411
Les étudiants de l’Infpa traduisent leurs reconnaissances. Photo : Dr

Dernère publication

Dans un communiqué dont nous avons reçu copie, les étudiants de l’Institut national de formation agricole (Infpa), par la voix d’Ackray Akre Thomas, président de l’association d’encadrement et de promotion des étudiants de ladite école dénommée la “Coalition des Étudiants de l’INFPA” (CDEI) ont exprimé leur gratitude au président de la République Alassane Ouattara.

« Nous tenons à exprimer notre profonde gratitude pour les initiatives que vous avez mises en œuvre en faveur de nos parents planteurs. Grâce à vos actions déterminantes, les conditions de vie et de travail des agriculteurs se sont considérablement améliorées, offrant ainsi un soutien important aux familles et favorisant un développement agricole durable.
Nous vous remercions pour votre soutien indéfectible et vos actions en faveur de l’éducation”.
Il a par ailleurs lancé un message à l’endroit de son ministre de tutelle, Kobenan Kouassi Adjoumani et au directeur de l’institut pour leur engagement à faire de l’INFPA une école de référence au même titre l’Inphb de Yamoussoukro.
« En tant qu’étudiants de l’Institut National de Formation Professionnelle Agricole (INFPA), nous tenons à reconnaître le dynamisme du Directeur Général, Dr. Togbé Olivier Marc. Son écoute attentive aux besoins des étudiants et son engagement envers notre formation professionnelle sont particulièrement louables. Nous avons décidé de faire de notre institut un modèle d’excellence, à l’instar des grandes écoles telles que l’INPHB de Yamoussoukro et nous croyons qu’avec votre soutien, nous y parviendrons » précise-t-il .
Avant d’ajouter que leur association n’est pas un groupement syndical. Le président a par ailleurs manifesté son désir de rencontrer son ministre de tutelle dans le cadre des préparatifs des festivités de célébration de l’excellence des étudiants de l’institut.

Olivier Dion avec Gérard Batoua et sercom

Commentaire

PARTAGER