Dernère publication
Abou Diallo, après son investiture en qualité de nouveau président du SYNTT-CI, s’est fixé comme mission de « rassembler les acteurs du transport terrestre, pour travailler à la modernisation du secteur du transport.
Le samedi 17 septembre 2022, le nouveau président du Syndicat des transporteurs terrestres de Côte d’Ivoire (SYNTT-CI), Abou Diallo, a été investi à l’hôtel du District d’Abidjan plateau. C’était en présence de plusieurs résponsables du secteur du transport en Côte d’Ivoire. Des acteurs au nombre desquels le président du Haut conseil du patronat du transport routier de Côte d’Ivoire (HCPTR-CI), Camara Aboudramane, par ailleurs président du Syndicat national des transports de voyageurs de Côte d’Ivoire ( SNTV-CI).
Abou Diallo s’est fixé comme objectif majeur de rassembler les acteurs du transport terrestre de Côte d’Ivoire, afin de penser à moderniser leur activité. « Ma mission est de rassembler les acteurs du transport terrestre, pour travailler à la modernisation. Le syndicat a été créé en 1991. Après le décès du premier président, Yaya Fofana en 2008, trois autres présidents se sont succédé à sa tête. Aujourd’hui, notre syndicat ne s’est plus retrouvé. Le pire est que nous avons perdu notre place de 1er vice président du HCPTR-CI. Nous devons redynamiser notre famille et retrouver notre place dans le secteur du transport. En prenant la relève aujourd’hui, mon objectif est d’unir la famille pour la modernisation », a-t-il annoncé.
C’est le 8 juillet 2022 que Abou Diallo a été porté à la tête du Syndicat lors d’une Assemblée générale où il a obtenu les voix de 88 Secrétaires généraux sur 124.
Le ministre des Transports, Amadou Koné, était représenté par Koffi Kumassi, son conseiller technique. Ce dernier a félicité le nouveau président du SYNTT-CI pour son élection, et l’a encouragé à réaliser sa vision.
Représentant le ministre-Gouverneur du District d’Abidjan, Beugré Mambé, le Député de Songon, Brou Alogoué, a lui aussi encouragé Abou Diallo et son équipe a travailler dans le cadre du développement de leurs activités, pour le bonheur des populations. « Le ministre Gouverneur me charge de vous rappeler que le transport reste un maillon essentiel de la vie d’un pays. Le Président de la République Alassane Ouattara, conscient de cela, fait tout pour construire des infrastructures pour son bon fonctionnement. Il a même lancé une opération de renouvellement du parc automobile pour que vous travailliez dans la sérénité. Le ministre-gouverneur nous charge de vous exhorter à l’entente et à la cohésion», a lancé le député Brou Alogoué, à l’attention des transports terrestres de Côte d’Ivoire.
J-H Koffo