Ips-Cgrae : Blé Mamadou et Abdrahamane Berté en phase avec des faîtières d’associations de retraités

5106
APA

Dernère publication

Le conseil d’administration de l’Institution de prévoyance sociale-Caisse générale de retraite des agents de l’État (IPS-CGRAE) s’est réuni le mercredi 16 décembre 2020, à la salle de conférence du siège de l’Institution. La réunion a été suivie d’une rencontre du président du Conseil d’administration Blé Mamadou avec les faitières des associations de retraités.

Heureux d’accueillir les faitières des associations de retraités, le président du Conseil administration de l’Ips-Cgrae, Blé Mamadou a affirmé : « Le Conseil est régulièrement informé par le directeur général de l’Ips-Cgrae, des initiatives et du travail concret que vous réalisez sur le terrain, gage de cette convergence de vision entre l’Institution et vos différentes organisations sur la garantie d’une retraite plus digne et fructueuse pour les serviteurs de l’État. Ensemble, nous constituons les maillons d’une chaîne plus forte et efficace qui ne saurait exister valablement sans cette alliance ».

Il a remercié les faitières pour leur dynamisme, leur patience et leur sens du devoir pour la communauté à laquelle ils appartiennent, et a rendu un vibrant hommage au Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara qui, ” dès l’entame de son mandat a pris en 2012, un décret instituant l’IPS-Cgrae, qui permet aujourd’hui à notre institution d’avoir pignon sur rue”.

Le directeur général de l’ips-Cgrae, Abdrahamane T. Berté, a annoncé de façon officielle, le paiement anticipé des pensions de fin d’année à partir du 18 décembre 2020 afin de permettre aux assurés sociaux de passer les fêtes dans la quiétude. Il a affirmé que c’est toujours un réel plaisir d’accueillir dans les locaux de l’institution avant la fin de chaque année comme il est de tradition, les précieux partenaires qu’ils représentent « pour faire le point sur certains dossiers et prendre de leurs nouvelles afin de clôturer l’année en parfaite symbiose. Une tradition qui se tient cette année lors de la dernière session ordinaire de la plus haute instance de leur maison, le conseil d’administration, au titre de cette année 2020 si éprouvante ».

S’agissant des perspectives 2021, il a annoncé, entre autres, la reprise de l’opération de contrôle physique des assurés sociaux, le lancement du Rcfae, l’inauguration de l’Agence principale de San Pedro et la finalisation des projets portant sur les nouvelles prestations : AT/MP, Prestations Familiales, Fonds Social Vieillesse.

Kouassi Koffi Mathurin et Issa Diakité respectivement président de la Fédération des associations des fonctionnaires et agents de l’Etat à la retraite de Côte d’Ivoire (FARECI) et du Conseil national des retraités de Côte d’Ivoire (CONARECI), ont exprimé leur gratitude et ont émis quelques préoccupations au président du conseil d’administration et au directeur général de l’IPS-Cgrae Abdrahamane Berté.

La rencontre du 16 décembre 2020 s’est inscrite dans le cadre de la plateforme de concertation permanente avec les faîtières des associations de retraités, pour discuter et recueillir leurs avis et suggestions dans la quête de l’amélioration permanente des assurés sociaux.


MO avec CB avec Sercom

Pour acheter votre journal du jour en PDF – les archives et les numéros récents, cliquer  …..

https://www.lintelligentdabidjan.info/client/produit/n3749-4/

Commentaire

PARTAGER