Jeanne Peuhmond directrice exécutive adjointe du RHDP aux femmes du Gbêkê : “Si on veut que notre candidat gagne, il faut vous faire enrôler et faire enrôler d’autres femmes”

1759

Dernère publication

Le samedi 20 juin 2020, Jeanne Adjoua Peuhmond, directrice exécutive adjointe du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) chargée des femmes, a entamé une tournée de sensibilisation à travers les coordinations régionales RHDP de Bouaké 1, Bouaké 2 (sous-préfecture) et Bouaké 3 (Béoumi et Sakassou) pour inciter les femmes à s’inscrire sur le listing électoral.
Au cours de ses échanges avec les femmes, la vice-présidente de l’Assemblée nationale, Jeanne Peuhmond a également évalué le dispositif de mobilisation et d’implantation du parti dans ces trois coordinations de la région de Gbêkê. “Le Rhdp compte sur vous pour assurer une victoire éclatante et sans appel à notre candidat le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly. Si on veut que notre candidat gagne, il faut vous faire enrôler et faire enrôler d’autres femmes”, a dit la ministre Jeanne Adjoua Peuhmond, par ailleurs Conseillère spéciale du président de la République chargée des questions du genre. Toujours dans le cadre de la redynamisation du RHDP, elle a demandé aux responsables des coordinations visitées en charge des femmes, de multiplier les sections et les comités de base qui doivent être composés uniquement de femmes.

“Travaillons de manière scientifique pour redynamiser le RHDP. Il faut sensibiliser le maximum de femmes dans vos coordinations afin qu’elles adhèrent massivement au RHDP et qu’elles prennent une part active à la construction de la Côte d’Ivoire émergente dont les sillons ont déjà été tracés par notre mentor, le Président Alassane Ouattara. En seulement deux mandats à la tête de la Côte d’Ivoire, le Président Alassane Ouattara a métamorphosé le pays et réuni les Ivoiriens autour d’un idéal commun, la paix, la stabilité et le développement. Tout cela pour le bonheur de nous, les femmes. Et ce changement positif de la Côte d’Ivoire doit continuer avec le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly avec nous, les femmes à ses côtés”, a souligné Jeanne Peuhmond.

Les responsables des structures féminines RHDP de Bouaké 1, de Bouaké 2 et de Bouaké 3 ont fait le point de l’implantation du parti, de l’opération d’enrôlement et expliqué les difficultés rencontrées sur le terrain. Elles ont également demandé le report de la date de fin de l’opération d’identification et d’inscription sur la liste électorale prévue pour le 24 juin 2020.

Aboubacar Al Syddick

Commentaire

PARTAGER