Dernère publication
À l’occasion de la 4ème édition des Journées de la Fonction Publique, qui s’est tenue du 24 au 27 juin 2024 au Palais de la Culture d’Abidjan-Treichville, sous le thème : « La performance du Service Public dans un contexte de modernisation de l’Administration », Moussa Dogoni Kader, Chef de Cabinet du Ministre des Eaux et Forêts, a été élevé au rang de Commandeur du Mérite de la Fonction Publique, la plus haute distinction de la Fonction Publique. Cette distinction lui a été décernée par la Ministre d’État, Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, Anne Désirée Ouloto.
Moussa Dogoni Kader a dédié cette distinction à son Ministre de tutelle, Laurent Tchagba, avec qui il dit travailler en parfaite symbiose et collaboration. Pour Moussa Dogoni Kader, cette distinction reflète le travail acharné de l’ensemble du département du Ministère des Eaux et Forêts. Les cadres et agents du Ministère ont activement participé aux Journées de la Fonction Publique en prenant part aux panels et conférences, ainsi qu’en animant un stand qui a attiré un large public.
Cette distinction est un juste retour pour Moussa Dogoni Kader, un technocrate qui, depuis qu’il administre le cabinet du Ministre des Eaux et Forêts, n’a ménagé aucun effort pour atteindre les objectifs fixés et améliorer la visibilité du Ministère dans le paysage administratif ivoirien. Son engagement et son énergie sur le terrain et au bureau lui ont valu cette reconnaissance.
Un signe de cette performance reconnue est la manière dont il a présidé, avec brio, le comité d’organisation de la double cérémonie de présentation au drapeau et de baptême de la promotion des recrues des Eaux et Forêts de la session 2022, qui s’est déroulée le 14 juin 2024 sur le site de Sebroko, ancien siège de l’ONUCI, dans la commune d’Attécoubé. Cette cérémonie, placée sous le parrainage du Ministre d’État, Ministre de la Défense, Téné Ibrahima Ouattara, et sous la présidence du Ministre des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba, a été un succès total, grâce à une organisation impeccable sur les plans technique, financier et logistique.
Olivier Dion avec L. Abdul