Dernère publication
La Secrétaire générale de la Fondation Candle of Peace, Bernise N’Guessan, au cours d’une conférence de presse le vendredi 15 novembre 2019 au siège de la Fondation, à Cocody Angré, a demandé aux Ivoiriens d’être de véritables acteurs , des promoteurs de la paix.
”À la faveur de la journée nationale de la paix, je voudrais inviter chacun, à son niveau à accepter de vivre avec l’autre malgré les différences d’opinion et de culture. Nous devons comprendre que la violence ne résout rien. Nous devons cultiver le pardon, la réconciliation et l’amour de son prochain À la faveur de la journée nationale de la paix, nous devons nous souvenir que la quête de la paix est permanente”, a exhorté Bernise N’Guessan par ailleurs ambassadeur de Candle of Peace Côte d’Ivoire.
Elle a invité les hommes politiques ivoiriens à s’engager dans la préservation de la paix en Côte d’Ivoire.
”La paix n’est pas l’absence de guerre. La paix selon nous, est une façon de penser. C’est de créer un environnement harmonieux qui permet l’épanouissement de ceux qui vivent dans cet environnement. La paix est une réflexion permanente (…) Cette paix est de la responsabilité de chacun.J’appelle les ivoiriens à la responsabilité individuelle. Chacun doit jouer sa partition pour préserver la paix et la cohésion sociale. Quand la paix est fragilisée, les hommes politiques prennent leur avion pour se mettre à l’abri. Les hommes politiques sont des ivoiriens également et j’en appelle à leur responsabilité. Si nous aimons les Ivoiriens, créons un environnement harmonieux permettant l’épanouissement de chaque ivoirien”, a conseillé Bernise N’Guessan.
La fondation Candle of Peace est née juin 2018. Elle a pour mission de promouvoir un message de paix à travers le monde.
Ange K