Dernère publication
La cérémonie d’ouverture de la 3ème édition de la journée socio culturelle à l’intention des enfants de Treichville a eu lieu le vendredi 16 août 2019 à l’avenue 11 de cette commune
Au cours de cette ceremonie qui se déroule du 16 au 18 août, l’association Counadi espoir et loisir avec l’ONG, My own Business (Mob) ont organisé des activités de jeux concourus dessins, dictée (…). Saluant cette initiative Lamizana Hillaire, Directeur Général du Port de San Pedro, parrain de cette édition a dit : « Vous donnez aujourd’hui une occasion aux enfants de s’épanouir et se cultiver par ces actions culturelles et ludiques. Vous avez créé une plage magnifique. Les enfants de Treichville sont disciplinés, respectueux, travailleurs et savent se battre pour des choses saines. A Treichville nous sommes solidaires. Merci à la première dame qui a mis le plus grand des Bibliobus à la disposition de ces enfants alors que nous avons demandé un mini car».
Ouattara Colombe, Présidente de l’association Counadi Espoir et Loisir a indiqué : « Nous avons voulu donner la chance aux enfants qui malheureusement pendant les vacances n’ont pas l’opportunité de partir quelque part et qui restent dans leur quartier. Alors nous avons dit au lieu d’aller à la plage, la plage se retrouve à leur lieu d’habitation. C’est pourquoi vous voyez la plage, la piscine et d’autres jeux ici. Merci au Directeur du port de San Pedro qui nous a toujours soutenus et au maire Amichia François qui nous permet de faire ces activités ici à Treichville».
Pour Keita Adama, Président de l’Ong My own Business : « Nous les jeunes de l’avenue 11 voulons montrer notre part de citoyenneté. Nous sommes engagés et pouvons vivre heureux dans notre quartier». Le premier adjoint au maire de Treichville, Ahizi Jérôme a salué cette initiative et encouragé les organisateurs.
TAB avec RK