Kablan Duncan à propos des travaux de l’embouchure de la Comoé : “Souvent, on est pressé au point où…”

3368

Dernère publication

Présent le samedi 29 février 2020 à Grand-Bassam, pour la cérémonie de présentation officielle de l’Association féminine N’Zima “Mi Yebié”, sis au quartier France, le Vice-président de la République Daniel Kablan Duncan, a assuré que les travaux de l’embouchure, lancés le 11 novembre 2019 mais qui n’ont pas encore démarré, seront réalisés dans les délais fixés.

«Les travaux ont été lancés ils ne bloquent pas. Souvent, on est pressé au point où on voudrait que, lorsqu’on lance les travaux d’une route, qu’elle soit achevée dès le lendemain. Les travaux de cet embouchure sont prévus pour durer 22 mois (jusqu’en septembre 2021. Ndlr) pour un montant d’autour de 22 milliards FCFA. Vous allez voir que ce sera terminé dans le délai», a-t-il confié au terme de la cérémonie (il n’a pas fait de discours lors de la cérémonie . Ndlr).
Il a même assuré qu’au-delà des travaux de l’embouchure, plusieurs autres chantiers seront ouverts dans la ville. Notamment, la construction d’un port de pêche, d’un atelier de réparation de petits bateaux. «Il y a aussi le grand dossier de la restauration de la vieille ville de Grand-Bassam, patrimoine de l’Unesco. Cela va nécessiter un investissement d’environ 60 milliards FCFA. C’est environ une centaine de milliards d’investissements qui va se faire ici au niveau de la vieille ville. C’est sans compter la nouvelle ville avec le Canal de Vitib qui en cours d’être fait», a-t-il énuméré. Daniel Kablan Duncan en a profité pour exprimer sa reconnaissance au Président de la République Alassane Ouattara pour, selon lui, l’œil de tendresse qu’il a sur Grand-Bassam et sur le Sud-Comoé de manière globale.

J-H K

Commentaire

PARTAGER