Konan David :«Laurent Gbagbo sera ici avant le 31 octobre 2020» (Côte d’Ivoire,Gohoré Colombe,Marc Besset)

2169
Meeting de la coalition de l`opposition au stade d’Anono

Dernère publication

Le stade du village d’Anono situé dans la commune de Cocody a servi de cadre à un meeting organisé par les groupements des partis politiques et organisations de l’opposition, le samedi 26 septembre 2020 .

À cette occasion, Dr Konan David, représentant la plateforme ‘’Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (Eds) s’est adressé au parti au pouvoir, en ces termes : « Pendant longtemps le sieur Ouattara nous avait fait croire ce qu’il n’était pas. On peut mentir, on peut durer dans le mensonge, on peut voler, mais un seul jour est réservé au propriétaire et le peuple de Côte d’Ivoire est le propriétaire à qui, doit revenir le pays quand rien ne va ».

« Au nom de la plateforme Eds, je vous rassure que Laurent Gbagbo sera ici avant le 31 octobre. Je répète, ce n’est pas un slogan, c’est une déclaration formelle, Laurent Gbagbo sera ici avant le 31 octobre. Le temps que nous avons laissé au sieur Ouattara de discuter est épuisé, le temps que nous avons laissé à ce monsieur de prendre conscience est épuisé. Nous devons nous lever pour aller récupérer l’État de Côte d’Ivoire, nous devons nous lever pour que cette Cei qui n’a pas la compétence, ni la qualité pour organiser les élections à venir, nous devons nous lever pour dire que personne ne doit rester à l’étranger, s’il désire venir dans son pays, Guillaume Soro doit revenir, Charles Blé Goudé doit revenir », a encore lancé Dr Konan David, provoquant des cris de joies.

Gohoré Colombe, représentante de Générations et peuples solidaires (Gps) , a dit : « Nous voulons le respect de la constitution. Nous voulons des élections inclusives. Nous voulons des élections justes et transparentes, ouvertes à tout le monde. Tous ceux qui sont en exil doivent impérativement rentrer au pays . Militants, militantes, population ivoirienne, restons toujours mobilisés, car demain est un jour nouveau pour une Côte d’Ivoire nouvelle ».

« Populations ivoiriennes, debout, levons-nous comme un seul homme, pour dire non à cette imposture orchestrée par les petits hommes qui peuplent notre nation. Bravons nos angoisses et nos peurs pour donner à nos enfants et aux générations futures un pays d’hospitalité. Fiers ivoiriennes et ivoiriens, le pays nous appelle, pour que unis, nous soyons un modèle promis à l’humanité et que tous ensemble, main dans la main, nous construisions la patrie de la vraie fraternité », a conclu, Marc Besset Délégué communal Pdci 4 et par ailleurs président du comité d’organisation de ce meeting.


M. Ismaïla

Commentaire

PARTAGER