Koumassi : le QG de N’dohi attaqué pour un racket de 500 millions (Bacongo citant la police)

4566

Dernère publication

Cissé Ibrahim Bacongo, candidat tête de liste du Rhdp pour la municipale à Koumassi, a dit mercredi 10 octobre 2018 à son quartier général (QG) de Koumassi, n’être pas être impliqué dans les attaques qui ont visé, mardi 9 octobre 2018, le QG de son adversaire, Yapi N’Dohi Raymond et les locaux de la mairie.

« Je dis que cette histoire n’est autre qu’un montage grossier. Les gens veulent créer une situation pour entacher notre campagne qui s’est très bien déroulée jusqu’à ce jour. Nous, le Rhdp, sommes majoritaires ici à Koumassi. La foule que nous drainons à chacune de nos sorties, le démontre bien. Quel intérêt avons-nous à aller attaquer le siège d’un adversaire à quelques jours de la fin de la campagne, alors que nous savons que nous avons le soutien de la population ? Les gens veulent faire de la diversion. Nous ne nous laisserons nullement distraire», a réagi le candidat.

Selon Cissé Bacongo, le District de police d’Abidjan-Sud a confié au Préfet d’Abidjan que ces attaques sont le fait de “Gnambro” qui accusent un colistier du maire sortant Yapi N’dohi (tête de liste du Pdci-Rda pour la municipale dans la commune) de leur devoir la somme de 500 millions F CFA. « Le préfet d’Abidjan était sur les lieux pour constater les choses de lui-même. Je n’étais même pas au courant de ce qui se passait. Quand la situation s’est calmée, il a convoqué tous les candidats à son bureau au Plateau. Sur les 5 listes que nous sommes, je m’y suis retrouvé avec le maire N’Dohi. C’est là que la police a expliqué que ce sont les membres d’un Syndicat de transporteurs, appelé communément “Gnambros” qui ont attaqué le QG du candidat N’Dohi. Ce, sous le prétexte qu’un colistier de celui-ci leur aurait extorqué la somme de 500 millions F CFA. Et que, selon eux, ce serait , entre autre, avec cet argent que N’Dohi finance sa campagne. C’est ce qui les a poussés , selon la police, à effectuer une descente sur le QG de N’Dohi. Après avoir tout ravagé devant le QG, ils se sont rabattus sur les locaux de la mairie où ils ont forcé quelques portes et emporté une fourgonnette qui contenait du matériel de sonorisation. Ce sont les explications que la Police a données au Préfet d’Abidjan, lors d’une rencontre avec nous dans la commune. Sur 5 listes, seuls N’Dohi et moi étions présents. C’est donc une affaire entre eux là-bas. Je ne vois pas en quoi cela peut me regarder», a expliqué le candidat du Rhdp qui a déploré être l’objet de publications diffamatoires sur les réseaux sociaux. Il a ajouté avoir saisi son avocat pour porter plainte contre un internaute qui l’a ouvertement accusé d’être derrière ces attaques.

Cissé Bacongo a saisi l’occasion pour appeler à une fin de campagne apaisée. Il a invité ses partisans à ne répondre à aucune provocation. Il a également appelé les populations de Koumassi à sortir massivement le jour du vote, pour faire de lui, le prochain maire de la commune.

J-H Koffo

Commentaire

PARTAGER