Dernère publication
La coordination nationale de la jeunesse du mouvement des forces d’avenir a lancé un message au président afin d’attirer son attention sur la non participation des membres du MFA au directoire du RHDP ainsi que de la gestion du pouvoir d’Etat.
Un appel à l’attention du président de la république de côte d’ivoire
Son excellence Monsieur ALASSANE OUATTARA, Président de la République de Côte d’ivoire , Président du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP),
La coordination natdionale de la jeunesse du mouvement des forces d’avenir, membre fondateur du Rhdp depuis 2005, voudrait appeler votre attention de la non participation des membres du MFA, au directoire du RHDP ainsi que de la gestion du pouvoir d’Etat.
En marge de cette situation, la coordination nationale de la jeunesse du mouvement des forces d’avenir continue de réitèrer son entière confiance à Monsieur YAYA FOFANA, président du mouvement des forces d’avenir(MFA) et à l’ensemble des instances du parti en vue de sa réintégration au sein du RHDP.
Pour rappel, des démarches ont été entreprises au niveau politique et de même des réunions ont eu lieu avec le secrétaire exécutif dans ce sens.
Malheureusement, ces démarches n’ont pas abouti, dont nous ignorons jusqu’à ce jour les raisons.
Situation qui explique le fait qu’à ce jour, le MFA n’a aucun représentant dans le directoire du RHDP.
Idem pour le gouvernement qui enregistre l’absence d’un représentant du MFA depuis le départ de l’ex-secrétaire d’Etat Monsieur SIAKA OUATTARA.
Au regard de ce qui précède, nous n’avons qu’un seul recours, appeler l’attention du Président de la République, SEM Alassane Ouattara car c’est à lui seul que revient le dernier mot, de la réintégration effective du MFA tant au sein du RHDP qu’au gouvernement. Nous sommes RHDP et nous réaffirmons notre pleine et entière disponibilité pour le RHDP. Car le MFA c’est le RHDP et le RHDP c’est le MFA.
Pour nous, c’est le lieu de porter à votre connaissance ces faits, en vue de bénéficier de votre clémence, surtout en cette veille de grandes decisions après une victoire écrasante aux élections minucipales ,régionales et sénatoriale, afin que le MFA signe son retour au sein de la grande famille politique qu’il a contribué aussi à bâtir à vos côtés.
Le coordinateur national de la jeunesse du MFA
DEROCHE MELESS