Le directeur de publication et un journaliste de L’HÉRITAGE convoqués à la Brigade de recherche en Côte d’Ivoire

9198

Dernère publication

Le Directeur de Publication du quotidien ‘‘L’Héritage’’ et le journaliste Etienne Atta dit Jésus Marie GOTTAH, ont été invités lundi 20 juillet 2020 par soit-transmis n°1443 du 24/04/2020 de Mme le Procureur de Yopougon, à se présenter au bureau de la section de Recherches à Abidjan le 23 juillet 2020 à10 heures pour « enquêtes judiciaires ».

De quoi s’agit-il ? Après recoupement de la rédaction , il ressort que suite à la publication d’une série d’articles les 17 et 20 avril dernier relativement aux dons du gouvernement ivoirien à la commune de Yopougon dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, la mairie de Yopougon a saisi dans un premier temps l’ANP (Autorité Nationale de la Presse) qui avait demandé de faire parvenir un droit de réponse au journal .

convocat

Selon toujours la rédaction, mécontente de la réaction de l’ANP, la mairie de Yopougon qui n’a pas usé de son droit de réponse, a saisi le tribunal de Yopougon.

Ainsi près 3 mois après la publication de l’article, l’adjudant Gallet Richard en service à la Brigade de Recherche s’est rendu à la rédaction du journal pour servir les deux convocations au Directeur de Publication et au journaliste Etienne Atta en vue de leurs auditions.

dr

CK avec la rédaction

Commentaire

PARTAGER