Le nouveau chef central de la communauté Baoulé Agba du District d’Abidjan installé

1390

Dernère publication

Sa majesté Nanan Ebi Kouakou a été investi à Yopougon Ficgayo, samedi 19 août 2022, dans ses nouvelles fonctions de chef central de la communauté des Baoulé Agba résidant dans le District d’Abidjan dans la pure tradition de ce groupe ethnique de la région du N’Zi.

Au nom du président de l’Assemblée nationale, Claude Sahi, par ailleurs chef de cabinet du président de la République, a félicité le nouveau chef central de la communauté
Baoulé Agba du District d’Abidjan et a expliqué le bien fondé des communautés. « Les communautés sont en réalité des segments du prolongement de la cohésion sociale et quand une communauté est structurée de cette façon, il est plus facile de passer des messages, des messages de paix, des messages d’amour, des messages de fraternité ». Poursuivant, il a indiqué que de telle situation, de telle cérémonie contribue à apaiser et a aseptiser le climat social. « C’est l’une des raisons pour lesquelles le président Bictogo s’associe à de telles cérémonies », a-t-il dit. Quant à Édouard Kouassi Kouadio, représentant le ministre Koffi N’Guessan Lataille, a souligné que « le fait d’installer un chef est un signe d’union, un signe de rassemblement, un signe de cohésion ». Selon lui, le ministre Koffi N’Guessan Lataille le ministre soutien de telles initiatives dans la mesure où il est farouchement attaché à tout ce qui est solidarité, a tout ce qui est entente, a tout ce qui est rassemblement.

Y T

Commentaire

PARTAGER