Le PPA-CI dément tout retrait des débats télévisés : aucune suspension décidée

206

Dernère publication

Le PPA-CI n’a pas suspendu sa participation aux débats télévisés. Ousmane Sy Savané clarifie les propos du secrétaire général. Détails.

PPA-CI : Aucune suspension ni retrait des débats télévisés pour l’instant

Contrairement aux rumeurs circulant sur les réseaux sociaux, ou aux informations relayées par certains médias, le Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI) n’a pris aucune décision officielle de retrait ou de suspension de la participation de ses membres aux débats publics ou télévisés en Côte d’Ivoire.

Pas de retrait, mais une réflexion sur les conditions de participation

Contacté le vendredi 18 avril 2025, Ousmane Sy Savané, président de la Commission Communication et Organisation des Manifestations du PPA-CI, a apporté des précisions pour dissiper toute confusion.
« Le Secrétaire général a dit : “On va reconsidérer nos participations sur les plateaux télé”. J’entends par “reconsidérer” : revoir les conditions de notre participation. »

Il ne s’agit donc pas d’un retrait, mais d’une réflexion stratégique sur la manière dont les représentants du parti interviennent dans les médias.

Le PPA-CI toujours présent dans les médias

Ousmane Sy Savané a également précisé que la présence du PPA-CI sur les plateaux télévisés reste d’actualité :
« Ce n’est pas une suspension. Je peux confirmer que le PPA-CI continuera d’aller sur tous les plateaux de télévision où il est invité. »

Il a d’ailleurs indiqué que le parti pourrait participer à une émission dès ce week-end ou au cours de la semaine prochaine.

Une posture fidèle à l’esprit du dialogue

Cette mise au point réaffirme la volonté du PPA-CI de rester engagé dans l’espace public et médiatique, conformément à la philosophie de son président Laurent Gbagbo, auteur de la célèbre formule : « Asseyons-nous et discutons. »

Le parti veut continuer de privilégier la voie du dialogue, tout en ajustant, au besoin, ses modalités de participation aux émissions politiques et débats d’actualité.

PPA-CI, Ousmane Sy Savané, débats télévisés, retrait médias, communication politique Côte d’Ivoire, Laurent Gbagbo, PPACI 2025, rumeurs politiques, médias ivoiriens

Olivier Dion

Commentaire

PARTAGER