Législatives 2021 à Toumodi – Serge Koléa Ebony 2019 prône des élections apaisées

3169
Archives :Serge Koléa Ebony 2019

Dernère publication

L’esplanade de la sous-préfecture de Toumodi a abrité le dimanche 28 février 2021, la caravane pour des législatives apaisées, initiée par l’Ebony 2019, Serge Koléa et le Club des amis de la culture pour la paix et la réconciliation, sur le thème ‘’ Élection, tu gnaga, tu es gawa’’.

L’Ebony 2019, Serge Koléa, par ailleurs ambassadeur de la paix et le Club des amis de la culture pour la paix et la réconciliation ont sillonné le quartier de Toumodikro, théâtre du drame électoral que Toumodi a connu avec des maisons incendiées, commerces détruits, des habitations désertées. Selon les riverains, un comité de veille a été mis en place, en rapport avec les autorités préfectorales pour œuvrer à la réconciliation. La Caravane pour des législatives apaisées, selon Serge Koléa, vise à prôner la paix et la réconciliation nationale. «Nous sommes ici pour vous marquer notre compassion. Ce que vous avez subi est malheureusement la conséquence des folles passions déchainées par les élections. En Côte d’Ivoire, aller aux urnes ne doit plus être synonyme de violence. Les jeunes ne doivent plus s’entretuer pour la cause de leaders politiques tapis dans l’ombre qui les manipulent», a dit Koléa, l’ambassadeur de la paix. « Les victimes ont été recensées. Certains ont quitté Toumodikro par peur. Un site tout près de l’Eglise Catholique accueille les sinistrés. Beaucoup ont tout perdu et restent dans l’attente de soutien », a indiqué Marcel N’guessan, un habitant de Toumodi. À Toumodi, l’équipe de la caravane pour des législatives apaisées a exprimé sa solidarité aux victimes des violences liées à la présidentielle de 2020.
L’ambassadeur de la paix, Serge Koléa et son équipe du Club des amis de la culture pour la paix et la réconciliation ont offert des sacs de riz, de l’huile, des pâtes alimentaires, du savon aux victimes présentes.
La caravane pour des législatives apaisées se tient jusqu’au 05 mars veille du vote.

M.O avec sercom

Commentaire

PARTAGER