Les jeunes et les femmes de AIDE ont présenté leurs vœux de nouvel An au président Bamba Yacouba-Un engagement pour le développement et le progrès collectif

957

Dernère publication

Le samedi 11 janvier 2025,le Centre culturel d’Abobo a abrité la cérémonie de présentation de vœux de Nouvel An au président du Mouvement Agir pour les Institutions et le Développement (AIDE), Bamba Yacouba. Cette cérémonie, marquée par une forte mobilisation des jeunes et des femmes, a réuni de nombreux responsables du mouvement, témoignant de l’enthousiasme et de l’engagement collectif envers un avenir meilleur.

Aux côtés du président, des figures emblématiques du mouvement ont pris part à cet événement, notamment Madame Géraldine Akpa, vice-présidente chargée de la mobilisation des femmes, Ouattara Wologo Oumar, secrétaire général, ainsi que Yao N’Goran Toussaint, directeur de cabinet, et N’Golo Coulibaly, vice-président chargé de la mobilisation des jeunes. La délégation départementale de Cocody, dirigée par la départementale Mme Lydie Blackson, était également présente, marquant ainsi la solidarité et l’unité au sein du mouvement AIDE. Dans son discours, Bamba Yacouba a retracé son parcours politique qui débute avant 2010 en mettant en avant ses contributions significatives lors des élections municipales de 2013 ; 2018 et 2023. Il a également souligné son ascension au sein de son ancienne formation politique, illustrant son engagement et sa capacité à diriger. « Mes actions sociales m’ont valu le prix Bacim (Bâtisseurs de la Côte d’Ivoire Moderne), une distinction qui témoigne de mon engagement à améliorer le quotidien des populations. » , a fait savoir Bamba Yacouba. Outre cela, les membres du mouvement AIDE ont exprimé leur gratitude envers leur président pour son leadership et sa générosité. N’Golo Coulibaly a affirmé que Bamba Yacouba « place l’homme au cœur de ses actions », soulignant ainsi l’humanisme et l’engagement social qui le caractérisent.

« Chaque année qui commence est porteuse de promesses et d’avancées significatives. Nous sommes appelés à donner un sens et une cohérence à l’horizon qui s’ouvre devant nous, aux côtés d’un leader qui valorise la dimension humaine », a déclaré N’Golo Coulibaly, représentant la jeunesse du mouvement AIDE. Aussi, il a réitéré l’engagement et l’attachement de la jeunesse à la personne de Bamba Yacouba, tout en affirmant leur volonté de faire de leur instrument politique un appareil fort et bien implanté en Côte d’Ivoire et au-delà. Cette cérémonie de vœux a ainsi été l’occasion pour le Mouvement AIDE de réaffirmer son engagement pour le développement local et social, sous la conduite de son président Bamba Yacouba.

Mamadou Ouattara avec Ly Abdul

Le Mouvement Agir pour les Institutions et le Développement a fait son bilan 2024

Photo DR

Commentaire

PARTAGER