L’Intelligent en Pdf : 49 militaires ivoiriens retenus au Mali – Adama Bictogo depuis Paris : ” Ce problème crée une mauvaise ambiance entre deux pays-frères “. États des lieux des chantiers entrepris depuis 2011 : Comment le Port d’Abidjan se réinvente sous l’impulsion du président Alassane Ouattara. Prix Padev- Kigali 2022 : Salimata Dembélé-Diarra, meilleur manager africain. Transport aérien dans les pays-membres de l’Asecna : La justice suspend la grève de l’Usycaa , Amadou Koné rassure les voyageurs. Rhdp : Ce que Bacongo Cissé a dit aux cadres du Woroba.

1362

Dernère publication

Adama Bictogo, président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, note que l’affaire des 49 militaires ivoiriens détenus au Mali, crée une mauvaise ambiance entre deux pays-frères ayant des liens. Il a plaidé pour des missions parlementaires de haut niveau pour soutenir les actions gouvernementales.

En effet, au cours d’une visite de travail dans la capitale française, le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire , a souhaité le mercredi 21 septembre 2022 , devant Bruno Fuchs, Secrétaire général par intérim de l’Assemblée parlementaire de la francophonie ( APF ), que cette faîtière des parlements francophones joue un rôle significatif dans le nouvel ordre mondial qui se dessine.

Article complet à lire sur

https://news.abidjan.net/titrologie/39-lintelligent-dabidjan/articles

http://pressecotedivoire.ci/titrologie/LINTELLIGENTDABIDJAN5065lckHDg/journal

https://www.youscribe.com/catalogue/presse/actualites-africaines/cote-d-ivoire/l-intelligent-n-5059-bis-du-vendredi-23-septembre-2022-3344840

À lire également

-À mon avis… Faut-il enseigner Félix Houphouët Boigny ?

-États des lieux des chantiers entrepris depuis 2011 :
Comment le Port d’Abidjan se réinvente sous l’impulsion du président Alassane Ouattara.

-Padev-Kigali 2022 :Salimata

Dembélé-Diarra reçoit le Prix du meilleur manager africain.

-Alassane Ouattara à propos de Mali :«Mon pays encourage à mettre en œuvre les étapes de la transition en vue des élections».

-Ingo Herbert :« Voici le secret de l’industrialisation de l’Allemagne».

-Militaires ivoiriens en otages au Mali:La Cedeao unanime contre les méthodes de la junte malienne avant sa réunion d’aujourd’hui.

-Au 47 street 1st Avenue Ado, Ado , Ado, Aadooo : des Ivoiriens mobilisés hier, devant le siège des Nations Unies pour soutenir le chef de l’État.

-Les Premières Dames d’Afrique se fixent des priorités pour le développement du continent : Ce que Dominique Ouattara a proposé à la réunion de haut niveau de New-York.

-Casimir Kouamé, président de la Medzan, après son investiture : «Nous avons notre place dans le chantier d’éveil économique du District du Zanzan ».

-Bouaké : Jean-Claude Kouassi exhorte le peuple Senoufo à consolider la paix et l’unité.

-Rentrée Scolaire 2022-2023 : Yacoub Diarra exhorte les parents à être plus regardants et attentifs.

-Concert-live en hommage à la diaspora le 18 novembre 2022- L’artiste Sly de Sly : «On nous dit que l’Europe est le cimetière des artistes ivoiriens».

-Cinéma : L’agence Totem communication présente la bande d’annonce du film-événement,
‘’Kahonan’’ au public.

-Rhdp : Ce que Bacongo Cissé a demandé
aux cadres du Woroba.

-Déguerpis de Koumassi en 2021

Les habitants du quartier Houphouët-Boigny I et II bientôt recasés à Yaou.

-Magloire N’Dehi, Friedrich Naumann-Abidjan :
«L’innovation technologique a considérablement favorisé l’économie de prestation ».

-Guichet unique pour le développement des entreprises : Emmanuel Esmel Essis et les membres du Conseil de surveillance ont officiellement pris fonction.

Commentaire

PARTAGER