L’Intelligent en PDF: Côte d’Ivoire 20000 milliards Fcfa et non 6000 milliards d’investissement et de dépenses en faveur des populations avec l’argent de la dette

1241

Dernère publication

Dans le débat sur la politique d’endettement et sur l’usage fait des ressources de la dette , certaines prises de parole , ou documents diffusés sur les réseaux ont fait état de ce que les ressources investies dans la période 2012-2022, sont de 6000 milliards Fcfa. Pourtant les chiffres fournis par des sources gouvernementales laissent penser que les investissements sur la même période s’élèvent plutôt à environ 20000 milliards Fcfa.

Deux documents permettent d’en savoir plus. L’un émane d’un expert de l’ex ministère du Budget et du Portefeuille de l’État et l’autre du ministère des Finances et du Budget. Que disent ces deux documents?

Dossier à découvrir dans vos kiosques et en ligne sur

https://news.abidjan.net/titrologie/39-lintelligent-dabidjan/articles

À lire aussi ce que Adjoumani a dit sur la fixation à 1500 FCFA du kilo du cacao, l’hommage rendu par Raymonde Goudou Coffie et les populations de Lahoureba au Président Ouattara suite à la connection de ce village au réseau électrique, le compte rendu de la cérémonie d’investiture de Bassirou Diomaye Faye comme président du Sénégal, l’appel du district autonome d’Abidjan à l’esprit citoyen des populations concernant l’nterdiction effective de la mendicité et des charrettes à bras (pousse-pousse) et le compte rendu du concert de Geneviève Brou à Créteil en France.

Cliquez pour les détails

À voir également l’élection de Gnénessa Divine comme miss Gagnoa et les efforts d’acteurs ivoiriens salués par des Américains au niveau de la promotion du cajou de la Côte d’Ivoire aux USA.

https://news.lia.ci/

Commentaire

PARTAGER