Dernère publication
L’avocat français Marcel Ceccaldi revient sur son attachement à Laurent Gbagbo qu’il a défendu en 2011. Il déclare que le Conseil constitutionnel ivoirien devait annuler tout le scrutin présidentiel de 2010, mais reproche à Ban Ki-moon et Young-Jin Choï d’avoir orchestré un “hold-up électoral” en Côte d’Ivoire. Pour Me Ceccaldi, Laurent Gbagbo reste un “animal politique” qui ne vit que par la politique. Il évoque également son amitié avec le regretté Ibrahim Boubacar Keïta du Mali et déplore la destruction des liens entre la France et l’Afrique par les chefs d’État français des quinze dernières années. Qu’est ce que Marcel Ceccaldi a dit dans cette interview ?
Article à découvrir dans vos kiosques et en ligne sur
https://news.abidjan.net/titrologie/39-lintelligent-dabidjan/articles
À lire aussi 12 milliards Fcfa pour la CMU des paysans, un bon point à l’actif de Maître Adama Kamara, des révélations sur le prochain conseil des ministres en Côte d’Ivoire, le District Autonome d’Abidjan (DAA) met 200 millions de FCFA à la disposition des jeunes du district pour financer des projets d’entreprises, en désaccord avec des vérités sur African Initiative l’’Ambassade de Russie
écrit à L’intelligent d’Abidjan, les conclusions de la première édition de la Journée du droit d’accès à l’information publique organisée par la CAIDP.
Cliquez pour les détails
https://www.afrikipresse.fr/abonnement
À voir aussi LU POUR VOUS By Coolbee Ouattara
Sur “TOUS LES ENFANTS DISPERSES” DE BEATA UMUBYEYI MAIRESSE || LA NAISSANCE D’UNE VOIX IMPORTANTE APRÈS LE GENOCIDE RWANDAIS et le communiqué du Procureur suite au meurtre de l’étudiant “Général sorcier” de la Fesci.
https://www.pressecotedivoire.ci/titrologie