Lo père Daloa refoulé à Bonjour 2023 – Ce qui s’est réellement passé

8232

Dernère publication

Lo père Daloa a été refoulé à l’enregistrement de l’émission Bonjour 2023.

L’enregistrement de la 16è édition de l’émission de la Radiodiffusion télévision ivoirienne(Rti) a eu lieu le vendredi 30 décembre 2022 à la salle Anoumabo du palais de la Culture de Treichville-Abidjan. Lo père Daloa, à l’état civil Doumbia Abdouramane,
considéré comme l’une des célébrités du Web en Côte d’Ivoire a été refoulé à cette occasion.

Lo père Daloa a été ramassé et jeté à côté lorsqu’il s’est couché de travers sur le passage de Robert Mambé Robert, ministre-gouverneur d’Abidjan, par ailleurs, parrain de l’événement. La scène s’est déroulée lorsque Mambé montait sur le podium de la salle pour livrer son petit mot au public. Habillé de haut en bas aux couleurs nationales (Orange-blanc-vert), Lo père Daloa hurlait fort le nom du ministre-gouverneur . Les agents de sécurité du comité d’organisation l’ont dégagé et il n’a pas eu le temps de ramper comme il sait bien le faire pour quémander de l’argent . Quelques minutes après que Robert Mambo a rejoint sa place dans le public, Lo père Daloa est revenu à la charge avec une belle pancarte à l’effigie du ministre-gouverneur d’Abidjan en chantant les louanges de Mambé. Doucement et difficilement, il s’est frayé un chemin pour aller ‘’rapiner’’ sa victime.

Les vœux de Robert Mambé et de Kandia Camara

Avant que le show ne commence, Robert Mambé Beugré , ministre-gouverneur du District d’Abidjan, par ailleurs, parrain de l’événement et Kandia Camara, ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora depuis le podium ont chacun souhaité une bonne année à tout le monde et ont ajouté que le rire est thérapeutique.
Ce sont 19 artistes-humoristes des bien connus tels que Adama Dahico, Bamba Bakary, Magnific, Joël, Ouallas, Chucken Pat au moins connus comme Papa d’Abou et Jenny sans frein qui ont égayé le public venu en très grand nombre. Le spectacle a duré environ trois heures.

Mamadou Ouattara

Commentaire

PARTAGER